Guerre, climat, migrations
jeudi 5 octobre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Les avis hostiles à la doxa occidentale interdits sur le mainstream se répandent peu à peu sur des sites de ré-information où s’expriment des experts indépendants ou des retraités. L’UE a clairement annoncé son intention de censurer l’Internet…tout en ayant provisoirement reculé sur l’interdiction des vpn, utiles pour certaines sources citées ci-dessous.
Guerre Otan-Russie
Fabio Mini, général italien de corps d’armée à la retraite, ancien chef d’état-major du Commandement de l’OTAN pour l’Europe du Sud et, d’octobre 2002 à octobre 2003, commandant des opérations de l’OTAN au Kosovo, exprime aujourd’hui le rejet de l’Occident par la majorité mondiale.
"Les sanctions ne visent pas à défendre l’Ukraine, mais à affaiblir la Russie, à ruiner l’Europe et à favoriser l’économie des [USA]. Les mesures politiques collatérales dirigées contre la Chine préfigurent un conflit dans l’Indo-Pacifique en préparation…
La neutralisation de la Russie vise non seulement la castration de l’Europe, mais aussi l’élimination de son rôle en tant que puissance stratégique susceptible d’être déployée en soutien à la Chine…
Aujourd’hui, nous assistons à un effet imprévu ou sous-estimé sur la capacité de guerre des États-Unis : l’Ukraine est devenue un puits sans fond…et les fonds qui lui sont alloués sont détournés de la préparation militaire du conflit avec la Chine…
Les perspectives les plus sombres ont été dépassées… Un demi-million de soldats ukrainiens morts, 14 millions d’expatriés, un pays dévoré par la corruption, une Europe à bout de souffle, des Etats-Unis en recul par rapport au reste du monde, la perspective d’un conflit élargi qui pourrait impliquer l’Europe et le monde sont des choses pires que ce que nos bellicistes prévoyaient…
Il est également nécessaire de comprendre les demandes émanant du monde entier et pas seulement de l’Occident. En tant qu’Occidentaux, nous n’avons pas d’avantage car nous n’avons rien à enseigner ou à exiger. Les pays du Sud s’opposent aux impérialismes de type colonial et non aux empires en tant que systèmes de pouvoir…
Ils n’en veulent pas à la Russie et à la Chine, qui sont des empires, mais dont ils n’ont pas connu la violence. Ils en veulent à l’Europe parce qu’elle est composée de tous les empires coloniaux du passé et des États-Unis, qui sont eux-mêmes devenus néocolonialistes et impérialistes."
Interview complète ici
Un peu plus tôt, cité sur Sputnik Afrique, l’ancien premier ministre italien Giuseppe Conti a fait un diagnostic comparable : "La stratégie poursuivie jusqu’à présent au sein de l’Otan, fondée sur l’approvisionnement militaire continu de l’Ukraine et sur la logique de l’escalade, n’a pas conduit à la défaite militaire espérée de la Russie. Loin de là. Il n’y a pas eu de défaite de l’armée russe à Bakhmout [Artiomovsk], il n’y a pas eu de désintégration de ses départements militaires et paramilitaires, il n’y a pas eu de recul sous la contre-offensive ukrainienne".
Elon Musk ridiculise Zelensky (pdt Ukraine) et Trudeau (pm Canada) sur Sputnik Afrique : "Avec un photomontage, il a ironisé sur le premier qui ne peut pas passer cinq minutes sans demander d’aide financière. Le second a été fustigé pour ses atteintes à la liberté d’expression." Le patron de X serait plus crédible s’il continuait à faire le ménage chez lui. Après s’être opposé à l’une des organisations judéo-sioniste US, l’ADL il resterait encore à vidanger l’ex Twitter de quelques excréments sionistes.
En France aussi les interdits de mainstream s’expriment contre l’inféodation européenne tel le petit-fils du général, Pierre de Gaulle sur la chaîne TVL. Un entretien toujours doux dans la forme et dur sur le fond d’une heure avec sur la fin des positions qu’on pourra discuter sur le "sociétal", les mouvements de 68 ou la politique africaine du grand-père. Mais sur l’essentiel, à savoir la soumission de l’Union européenne aux Etats-Unis dès son origine, le petit-fils rappelle (vers la minute 36) le jugement porté par le général sur l’idole des européïstes : Jean Monnet ? "c’est un traître" .
D’autres bonnes nouvelles viennent d’Europe de l’est, de ces pays dénazifiés en 1945 par l’Armée Rouge puis otanisés. Après la Hongrie qui avait dès le début refusé de se priver des hydrocarbures russes, la nouvelle majorité slovaque annonce l’arrêt des aides à l’ "Ukraine".
Enfin et surtout la Pologne nous fournit la "transition" si l’on ose employer ce terme rendu obscène par la vulgate écologiste.
Climatisme
La Pologne dont l’Histoire avec la Russie et l’Ukraine est à rebondissements a choisi cette dernière dans le conflit organisé par l’Alliance Atlantique, espérant ce faisant acquérir un rôle de premier plan dans la dite "Défense Européenne" sous commandement US. Ceci en dépit des crimes commis par les Ukronazis contre elle, en particulier sa population juive comme l’avait entre autres rappelé le PM polonais au début du conflit.
Après s’être débarrassée chez son voisin de ses équipements militaires obsolètes hérités de l’Union Soviétique, la Pologne comme la plupart des pays du voisinage n’a pas supporté la concurrence déloyale des céréales ukrainiennes pénalisant sa paysannerie. Puis elle a décidé d’arrêter les livraisons d’armes.
Deux autres thèmes plus importants sur le long terme opposent la Pologne et d’autres pays d’Europe orientale à l’UE : "climat" et immigration.
Le délire climatique européen ne peut être supporté par la Pologne, tant en ce qui concerne son industrie automobile que ses ressources minières : 70% de l’électricité provenant du charbon.
D’une façon générale on peut considérer maintenant que s’il y a un "consensus" sur la question climatique, c’est la nécessité de recourir pour encore assez longtemps aux énergies fossiles indispensables au développement et dont les "émissions" sont encore sans effet sur la température globale. Seule une région en cours de sous-développement (intellectuel, économique, social…), l’Union Européenne, (avec la complicité d’organisations onusiennes appelées à disparaître prochainement) tente de s’y opposer avec un discours pseudo-écologiste dont l’objectif avoué est la diminution de la population mondiale. C’est contraire à l’avis de la plupart des démographes que confirment les expériences passées (dans l’ordre, Union Soviétique pays protestants, catholiques, puis musulmans sans oublier la politique momentanée de l’enfant unique en Chine) montrant que le bien-être accompagné de l’émancipation féminine est le principal facteur de contrôle des naissances. Ce qu’ont bien compris les pays du sud en ne tenant aucun compte des oukases proférés dans les " COP".
Mieux, l’une des principales victimes, le continent africain, est en train de mettre à la porte l’occupant français qui après une décolonisation formelle a installé des dictateurs à sa botte maintenant leurs ressortissants dans la misère. Le prochain dégagement pourrait être au Tchad.
Ces peuples se souviendront plus tard qu’ils ont dû compter sur leurs propres forces sans même un semblant de mobilisation et de solidarité du peuple de l’hexagone, dont l’ennemi principal est pourtant le même, à savoir le régime comprador (tous partis confondus) qui siège à Paris et a engagé une politique d’appauvrissement à son encontre (transports, logement, alimentation…)
Migrations
Quant à l’attitude vis à vis des migrants on ne peut pas comparer la responsabilité des divers états qui composent l’Union Européenne. A l’Est, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie…ne peuvent être comparés aux principaux responsables de ces déplacements souvent meurtriers (qui n’ont rien à voir avec le "climat") : Royaume Uni, France, Hollande, Belgique, Espagne, Portugal suivis par l’Allemagne et l’Italie. C’est à ces pays qu’il incombe de :
– recueillir, protéger, soigner, loger, éduquer… ceux qui proviennent des régions dévastées depuis le 19ème siècle.
– réunir un "Nuremberg" pour condamner l’holocauste colonial auquel sera associé l’impérialisme US responsable d’un nombre incalculable de guerres dévastatrices aux siècles suivants, causant à son tour les flux migratoires sur plusieurs continents.
– le jugement devra définir le montant des dommages que les pays coupables auront à verser à leurs victimes. L’énormité de la dette provoquera une lutte des classes impitoyable dans les métropoles occidentales qui seront déjà dévastées par la suppression d’une part importante du travail humain. En quelque sorte la fin de l’ "aristocratie ouvrière" bénéficiant en partie du surprofit colonial comme l’avait pronostiqué Lénine en 2016 dans "L’impérialisme, stade suprême du Capitalisme".
– ces mesures ne pourront s’effectuer qu’avec la poursuite de la bascule des forces à laquelle on assiste depuis l’entrée dans le "cycle 5".
L’avenir peut en partie se lire à l’occasion des partenariats stratégiques de la Chine et de la Russie avec la Syrie et l’Iran impliquant une évolution du vocabulaire : "Asie occidentale" remplaçant progressivement les "proche et moyen Orient".
Voir le témoignage de l’ancien ambassadeur Michel Raimbaud.