Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[colonialisme] [Gaza] [voloblog] Infos

Gauchaille sioniste : combattre les faux amis

Génocide J-163

lundi 18 mars 2024 par SHAHSHAHANI Volodia

Alors qu’au 163ème jour du génocide, la soldatesque sioniste envahit l’hôpital Al Shifa où se sont réfugiés des milliers de Palestiniens, il n’est pas inutile de débusquer chez nous les collabos déguisés. Contre les organisations qui soutiennent le peuple palestinien regroupés en "Urgence Palestine" un groupe de pression sioniste a tenté le 24/02/2024 une misérable opération de dénigrement sur Mediapart, où ce genre de prose coexiste régulièrement avec d’autres tribunes moins nauséabondes. C’est pourtant ce texte qu’Edwy Plenel, le fondateur et désormais ex-patron de ce mainstream de série B - climato-atlantiste sinon sioniste - a choisi de promouvoir à titre personnel sur X dès sa parution. L’argumentaire est comme il se doit puisé dans les mensonges distillés par "Israel" notamment sur l’opération de guérilla hors du ghetto de Gaza le 7 octobre 2023.

Le texte est un ramassis d’amalgames, de rapprochements douteux, de citations obsolètes (charte du Hamas d’avant 2017) : le seul objectif des signataires est de tenter une réhabilitation du sionisme, en opposant à celui du vilain Netanyahou et de son "extrême droite religieuse", le leur qui se veut "internationaliste, inclusif, écologiste, féministe, libertaire, syndicaliste"… et patati et patata.

Au pilori de cette gauche sioniste on trouve une cinquantaine d’organisations anti-sionistes comme "Droit Devant", FIUQP, EuroPalestine, NPA et bien sûr leur bête noire l’UJFP, Union Juive Française pour la Paix qui les a mouchés proprement :
"Dans un blog de Médiapart , une cinquantaine de personnes…accusent Urgence Palestine d’abriter des antisémites, de faire l’apologie du terrorisme et de reprendre le protocole des Sages de Sion. Au passage, l’UJFP est accusée de comparer les Israéliens aux nazis. Nos détracteurs, largement absents du mouvement antiraciste et totalement absents du mouvement de solidarité avec la Palestine, n’ont rien trouvé de mieux à faire en plein génocide à Gaza que de diffamer des juifs anti-sionistes et des associations de solidarité internationale." Réfutation ici. Solidarité là.

Cette mise au point avait donc précédé la riposte des étudiantes juives de Sciences Po contre les mensonges du régime Macron-Attal. témoignant d’une progression régulière d’un "pas en notre nom" qui devrait permettre de réduire progressivement l’influence des agents français du génocide.

Il n’y a plus aujourd’hui de "sionisme" présentable (si tant est qu’une entreprise coloniale l’ait jamais été) qu’il soit de "gauche", de "droite", religieux ou laïque : c’est un judéo-nazisme

La meilleure démonstration en a été faite par un sondage israélien publié le 23 février 2024

Plus de 2/3 des Israéliens s’opposent à l’aide humanitaire aux Palestiniens affamés à Gaza

Ce qui en dit long sur l’impasse dans laquelle se trouve le peuple palestinien. Après l’échec depuis 75 ans de la pseudo "solution à deux états" que la dite "communauté internationale" tente de remettre sur pieds en réhabilitant les collabos de "l’Autorité Palestinienne", l’état unique et laïque ne sera pas non plus facile à réaliser avec une population coloniale si massivement génocidaire…

7 leçons de Muzna Shihabi

Messages et Commentaires ...
  • 18 mars 2024 VSH - 7 leçons de Muzna Shihabi

    Une ancienne négociatrice de l’OLP s’exprime sur Mediapart. On peut retenir sur la solution à un état : " il faut commencer par reconnaître aux Palestiniens le droit à l’égalité des droits dans une solution à un État démocratique et laïque." Egalement en pdf en fin d’article.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP