Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [climat] [Energie] [geopolitique] [voloblog] Infos

Religion du GIEC : jusqu’à quand ?

jeudi 11 mai 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Les dénonciations des faux rapports sur le climat se multiplient chez les scientifiques indépendants mais la propagande du RCA (réchauffement climatique anthropique) continue d’inonder les medias, d’endoctriner les enfants dès leur plus jeune âge et de faire des dépenses inutiles alors que la population européenne s’appauvrit et que les pays en développement ont un besoin irrépressible des énergies fossiles pour sortir de la misère.

Le plus extraordinaire est l’aveu des mensonges par leurs auteurs tels que certains dernièrement recensés ici. Ces invraisemblables revendications ont une histoire trentenaire rappelée par Christian Gerondeau.

Breon Libé

On peut en citer d’autres tout aussi caricaturales comme cette intervention d’une tête de gondole du giecisme à la française, François-Marie Breon :
"La lutte pour le climat est contraire aux libertés individuelles…Nous ne pourrons jamais revenir à des températures dites normales, sauf si on divise la population par dix, ce qui aura forcément pour effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre." Interview dans Libération en juillet 2018.

A l’opposé le bon sens se trouve dans cet article où est interviewé le dernier prix nobel de physique (2022), John Clauser : "Le narratif commun sur le changement climatique constitue une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. Une science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique massive. Il n’y a pas de crise climatique. En revanche, il y a un problème bien réel celui-là, qui est de fournir un niveau de vie décent à une large part de la population mondiale." Lire l’article entier de Benoit Rittaud, mathématicien et président de l’ACR (Association des Climato-Réalistes) à consulter régulièrement.

Le bon sens peut aussi venir de là où il est a priori le moins attendu, d’Allemagne, si l’on en croit le point de vue développé par le président de la Cour des comptes fédérale, Kay Scheller : "Depuis notre dernier bilan en 2018, trop peu de choses se sont produites pour façonner avec succès la transition énergétique. (…) La Cour fédérale des comptes voit le danger que la transition énergétique sous cette forme mette en péril l’Allemagne en tant que site économique et dépasse la capacité financière des entreprises et des ménages privés qui consomment de l’électricité". Citation tirée d’un article de Iain Davis qui précise : "Les plateformes politiques telles que REPowerEU et Energiewende, combinées au régime de sanctions actuel de l’UE, augmenteront le risque de mortalité des Européens les plus pauvres et les plus vulnérables. Pourtant, personne ne semble s’en soucier."

On a peine à croire que l’obscurantisme au 21ème siècle dépasse celui du Moyen Age, lorsque le soleil était censé tourner autour d’une terre plate. C’est un secrétaire à l’Energie de Margaret Thatcher (celle qui voulait en finir du charbon et des grèves des mineurs…) qui déclare : "Quelle que soit la cause de la folie du changement climatique, l’effet est clair. Si le réchauffement climatique n’est pas un problème, les politiques destinées à le prévenir sont un désastre. La folie humaine n’est que trop fréquente". Nigel Lawson, décédé le 3 avril 2023 en conclut : " La peur climatique actuelle est une hystérie quasi-religieuse…L’humanité semble avoir un besoin psychologique d’un système de croyance. Traditionnellement, en Occident, il s’agit du christianisme ; mais avec le déclin du christianisme dans le monde moderne, le catastrophisme climatique a émergé pour prendre sa place."


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP