Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [censure] [Gaza] [voloblog] Infos

Agression sioniste depuis l’Autriche

jeudi 22 février 2024 par SHAHSHAHANI Volodia

J’ai reçu un courriel menaçant d’un certain Nikolaus Żuliński que je m’apprêtais à verser dans la boite spam lorsque je me suis aperçu qu’il avait été envoyé à de nombreux autres destinataires du monde de l’édition. Ma réponse ne peut donc être que publique.

Le courriel reçu

Bonjour,
nous, la librairie Freytag & Berndt à Wien (Vienne), Autriche, avons reçu une plainte d’un des nos clients concernant des articles de contenu politique très problematiques, qu’il a trouvé dans votre site. En effet, à première vue on y peut facilement juger le site d’accuil de VoloPress comme un lieu de propagande haineuse antisémite. Si les lois de la République Française le permettent, le Monsieur Shahshahani peut bien exploiter son blog politique privé, mais nous ne pouvons pas tolérer que nos clients nous voient en contact avec une site de propagande hainseuse. Pour cette raison, déconnectez la boutique en ligne de vos livres (excellents !) de ces contenus, qu’autrement nous ne pouvons plus conserver les guides VoloPress dans notre assortiment. Si vous ne voulez pas changer ou au moins expliquer la situation, nous serons obligés d’inviter Au Vieux Campeur, la FNAC, etc, à faire de même.
Cordialement,
Nikolaus Żuliński

Outdoorabteilung
freytag & berndt-Marken :
Bergverlag Rother / mapiberia / Publicpress / SHOcart
Freytag-Berndt und Artaria KG
Reisebuchhandlung
Wallnerstraße 3
1010 Wien
Österreich
Mo. - Fr. : 09:30 – 18:30 Uhr
Sa. : 09:30 – 18:00 Uhr
Tel. : +43 1 533 86 85 - 16
Fax : +43 1 533 86 85 - 86
outdoor@freytagberndt.com
www.freytagberndt.com
freytag & berndt auf facebook und Instagram
UID : ATU11873702
— outdoor@freytagberndt.com

Ma réponse

1 Ne confondez pas les poires et les pommes. Il y a sur volopress.net des livres édités sur le ski-alpinisme dans la rubrique librairie, ainsi que d’autres rubriques consacrées à la montagne et au ski : sorties, courses, neige, matériel. Il y a aussi une rubrique infos dans laquelle le directeur de la rédaction porte son regard sur d’autres sujets à travers son blog clairement identifié voloblog et qui n’engage que lui. Mais vous le savez très bien et votre intention est autre.
2 Vous êtes en désaccord avec la dénonciation des crimes sionistes faite sur ce blog, c’est votre droit mais pas celui d’insulter : "propagande haineuse antisémite". Le terme est mal choisi, les citoyens européens dits juifs ne sont pas des sémites, un terme abusivement employé par les sionistes : français et comme je le découvre à travers votre prose, autrichiens, le pays de naissance d’un certain Adolf Hitler. Il y a fort heureusement d’autres Autrichiens qui n’en ont pas la nostalgie et condamnent la politique génocidaire du sionisme en Palestine occupée.
3 Votre accusation n’est pas seulement sémantiquement fausse mais à contre-emploi. Il suffisait de chercher un peu sur le site pour vous rendre compte que votre cible peut elle-même être considérée comme juive. Pour faciliter la lecture, je remets en pièce jointe la déclaration sur le sionisme de mon arrière grand’oncle (maternel), Joseph Reinach, connu notamment pour avoir été un défenseur de Dreyfus dès le début de l’affaire.
4 Cette ascendance comme le bon sens m’interdisent d’excuser l’entreprise colonialiste et aujourd’hui explicitement génocidaire. J’ai déjà expliqué que dans ce contexte, l’exemple à suivre est celui des états-uniens juifs (laïcs ou religieux) peut-être déjà majoritaires, dont le slogan - "not in my name" - devrait être repris plus largement en Europe, le silence pouvant être retenu comme une adhésion à l’entreprise génocidaire de l’entité qui se nomme "Israel".
Des opposants israéliens n’ont pas hésité à le qualifier de judéo-nazisme. Je vous renvoie aussi à la récente déclaration sans équivoque d’un ancien résistant juif âgé de 102 ans, Edgar Morin.
5 J’espère simplement que votre pays n’est pas aussi gravement infecté que l’Allemagne ou la France. Ayant suffisamment à faire ici je laisse le soin aux Autrichiens honnêtes de faire le ménage chez eux. Pour ceux qui pratiquent la montagne votre "signalement" aura peut-être le mérite de les détourner de Freytag & Berndt. Quant à nos livres déjà commandés ils ont été payés et vous appartiennent que vous décidiez de les vendre ou d’en faire un autodafé.
6 Il est inutile de répondre à la présente sauf sur un point : vous devez donner le nom et les coordonnées de votre "client". A défaut j’en conclurais que c’est vous qui êtes à l’origine de cette attaque.



Reinach vs sionisme

Messages et Commentaires ...
  • 26 février 2024 VSH - coïncidence ?

    l’agression mentionnée ci-dessus s’est produite lors de la visite d’un certain habib en Autriche comme on peut le voir ici.

  • 8 mars 2024 VSH - opposition à Vienne

    On le savait déjà : il n’ya pas que des adorateurs du génocide en Autriche.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP