La Palestine le 30 janvier à Echirolles : conférence avec Alain Gresh et Salah Hammouri
dimanche 28 janvier 2024 par SHAHSHAHANI Volodia
Le 30 janvier une conférence-débat aura lieu à la salle des fêtes d’Echirolles à 19h30 avec ces deux personnalités particulièrement qualifiées sur le sujet de la Palestine, à l’heure où l’occupant se livre à un génocide assumé et revendiqué par lui-même comme cet échantillon de déclarations unanimes de la classe politique dite "israélienne" en atteste.
Alain Gresh a été rédacteur-en-chef du ’"Monde Diplomatique" et aujourd’hui de la revue en ligne "Orient XXI". Considéré comme "juif" de par son ascendance familiale il est évidemment une cible de choix des sionistes et particulièrement des judéo-sionistes qui sont aux postes de commande de la censure en France et aussi à Grenoble (voir infra).
Salah Hammouri est un Franco-Palestinien, multi persécuté par le régime d’Apartheid, enfin libéré mais expulsé de Palestine. Il raconte son parcours avec la moitié de sa vie d’adulte en prison - sans jugement ni inculpation - dans un livre qui vient de paraître et que l’on pourra se procurer lors de la conférence du 30 janvier, "Prisonnier de Jerusalem".
Une telle rencontre est salutaire dans l’agglomération, le maire de Grenoble Eric Piolle ayant décidé en récompense du génocide de Gaza, le renouvellement du jumelage avec la ville de Rehovot ce qui lui a valu une réplique du collectif "Isère- Palestine" reproduit dans cet article.
Il est impératif de rappeler que le "Crif Grenoble" ne peut en aucun cas prétendre représenter les "Juifs" dauphinois et qu’il n’est comme la maison-mère qu’une agence de propagande du régime d’apartheid. Comme cette dernière il s’efforce au plan local de demander la censure des points de vue défavorables à l’occupant de la Palestine : il s’en vante sur son site où l’on peut trouver (difficilement) ce texte reproduit en pdf.
-
31 janvier 2024 VSH - interdiction…ratée
Salle comble (plus de 400 personnes) pour la Palestine malgré une "interdiction" préfectorale arrivée alors que le public était déjà dans la salle. Les censeurs et délateurs sionistes ridiculisés.