"Climatisme" : infox en recul dans le monde
dimanche 14 mai 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Un sondage IPSOS entre janvier et février 2023 publie une enquête sur les sujets qui inquiètent le plus la population mondiale. Selon les termes retenus par les enquêteurs, l’inflation (43%) devance la pauvreté et l’inégalité sociale (32%) loin devant le "climat" en 8ème position qui ne recueille que 15% des "angoisses". Et il est, à de rares exceptions près, le plus ancré dans les pays les plus riches, notamment en Europe. L’évolution de ces inquiétudes sur les derniers 24 mois est évidemment spectaculaire avec l’effondrement de la propagande covidique et l’aggravation de la situation sociale aussi bien dans les pays en développement que dans les pays dits riches où l’inflation frappe des proportions plus importantes de la population.
Ce ne sont ici que quelques éléments. Beaucoup plus d’informations sur la répartition par pays ainsi que sur la méthode employée par IPSOS sont commentées dans l’article de l’Association des Climato-Réalistes, l’ ACR, Voir aussi le forum dédié dans lequel un intervenant se demande si la place haute du Canada ne relève pas plutôt du FROID, compte-tenu des températures glaciales, parfois record qui ont récemment affecté l’Amérique du nord…
Et pas seulement si l’on en croit ces relevés concernant aussi d’autres régions du monde, y compris en Europe et dans les Alpes.
Ces éléments n’empêcheront pas des vociférations qui, sans même attendre le prochain épisode caniculaire ou un El Nino à venir, s’inquiètent de leur progressive perte d’influence.