Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [Gaza] [press&web] [voloblog] Infos

Gaza : silence on tue

mardi 12 décembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Le mainstream (en tout cas FR), peut-être fatigué de raconter des mensonges et de devoir justifier l’innommable, privilégie ses autres sujets : ici immigration, là du Paty revisité, Ukraine le come-back chez LCI, des faits div’ en veux-tu en voilà… Heureusement, si on ose dire pour une telle horreur, le génocide reste bien documenté sur la chaîne Al Jazeera, une occasion aussi de revisiter son anglais avec toutes les variantes d’accent possibles.

Les Forces armées israéliennes ont fait de Gaza le plus grand cimetière d’enfants

C’est ce qu’ a déclaré l’Observatoire Euro-Med des droits de l’homme qui estime à plus de 10000 le nombre d’enfants et de nourrissons tués par l’armée sioniste sans parler de ceux qui sont sous les décombres et à 700 000 en comptant les tués, blessés et déplacés sans abri : des statistiques provisoires à la date du 9 décembre comme le rapporte Al Mayadeen. Des centaines de milliers sont aussi privés d’écoles ces dernières ayant été systématiquement bombardées comme les hôpitaux, les mosquées, églises et tout possible abri. Article

Ces propos sont confirmés par la directrice des opérations internationales de Médecins du Monde qui rappelle que le système de santé a été détruit systématiquement. Interview d’Helena Ranchal. sur BFM et oui ça peut arriver…quand on décide qu’il n’est plus possible de faire crédit au porte-parole menteur francophone de "Tsahal", Rafowicz, complaisamment présenté depuis deux mois : LCI, FranceTV, CNews en seront-ils capables ?

Dégommer les journalistes

C’est évidemment la conséquence de ce qui précède. Le 11 décembre les SS (soldats sionistes) ont sciemment bombardé la maison d’un correspondant d’Al Jazeera : il était absent mais son père présent a été tué à sa place. "Biden et ses acolvtes avaient peur que les journalistes entrent et montrent la dévastation et la ruine totales de Gaza pendant la trêve et que cela puisse façonner l’esprit américain". Ecouter les propos aussi documentés que révoltés d’une journaliste états-unienne, Abby Martin.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP