Confinement climatique : après Oxford l’UE ?
samedi 6 mai 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Le concept de la "ville de 15 minutes" avait déjà été avancé à Oxford
Il semble faire maintenant des émules dans l’Union Européenne, à la suite de son succès momentané sur l’enfermement des populations à l’occasion de l’épisode covid19.
"Christine Anderson, membre du Parlement européen, estime que les passeports COVID et les codes QR qui se sont répandus pendant la pandémie n’étaient que des tests pour la mise en place de "villes de 15 minutes" visant à renforcer le contrôle du gouvernement sur les personnes"
Selon la parlementaire, "En Grande-Bretagne, certains comtés ont déjà adopté des lois. Ils pourront imposer un confinement climatique. C’est la prochaine étape. C’est ce dont nous parlons. Pour ce faire, ils devront disposer de ces villes de 15 minutes".
L’étape suivante consistera à restreindre les personnes à l’intérieur de leur localité, en ne les autorisant à la quitter que deux ou trois fois par an. Toutefois, les riches pourront s’affranchir de ces règles en achetant les cartes de sortie des segments les plus pauvres.
"Les pauvres resteront dans ces quartiers de 15 minutes, tandis que les plus aisés pourront aller où bon leur semble. C’est de cela qu’il s’agit".
Un article du Forum économique mondial (WEF) le dit cruement : "Comme le changement climatique et les conflits mondiaux provoquent des chocs et des stress à intervalles plus rapprochés et de plus en plus graves, la ville de 15 minutes deviendra encore plus cruciale".
Larticle entier sur le blog Sam La Touche.
On peut rappeler les propos de Robert Kennedy Jr lors de l’énorme rassemblement anti-covid de Berlin en 2020 "Les gouvernements aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre. Parce qu’elle leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement…"