Aaron Bushnell se sacrifie pour Gaza
mardi 27 février 2024 par SHAHSHAHANI Volodia
Aaron était un jeune soldat (25 ans) de l’armée US, celle qui commande, conseille et alimente les SS (soldats sionistes) qui massacrent autant qu’ils le peuvent les civils palestiniens, en priorité les enfants. Aaron ne le supportait plus et s’est immolé par le feu devant l’ambassade sioniste de Washington.
" Je m’appelle Aaron Bushnell, je suis un membre en service actif de l’armée de l’air des États-Unis et je ne serai plus complice d’un génocide… Je suis sur le point de m’engager dans un acte de protestation extrême, mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante a décidé de considérer comme normal".
Ce geste de solidarité rappelle l’épidémie d’immolations par le feu de moines du Vietnam quand ce pays (ainsi que ses voisins, Cambodge, Laos…) était déjà victime de bombardements génocidaires de la part de l’armée états-unienne. En 1965 aux Etats-Unis, Norman Morrison, un quaker de 31 ans, s’était immolé par le feu devant le ministère de la défense (Mac Namara à l’époque) pour protester contre la guerre du Vietnam.
Vendredi 1er mars un hommage sera rendu à Aaron Bushnell devant l’ambassade US à Paris place de la Concorde entre 12 h00 et 14h00.