Génocide J-100 : des BRICS en papier ?
lundi 15 janvier 2024 par SHAHSHAHANI Volodia
Même si l’initiative de l’Afrique du Sud de poursuivre Israel pour génocide à la CIJ mérite le plus grand soutien, on peut se poser la question de son efficacité à l’heure où le terrorisme occidental s’amplifie en Palestine : le 12 janvier Al-Jazeera a estimé la jauge à 200 assassinats quotidiens.
USrael a mis les petits plats dans les grands en incitant les habitants du nord de Gaza à se "mettre à l’abri" au sud de la bande (Khan Younis, Rafah), ce qui, en les concentrant, a permis des économies logistiques pour l’agresseur dans les rares bâtisses encore debout et encombrées quand ce n’est pas dans les toiles de tente des "campings" où se trouvent beaucoup de ceux qui ont été chassés. Toujours par souci d’économie, les SS (soldats sionistes) ont aussi décidé de multiplier les bombardements de civils - prioritairement les enfants parce qu’ils sont l’avenir de la Palestine - au moment où ils sont affaiblis par l’hiver "grâce" à la famine qui peut faire des ravages supérieurs par temps froid et humide.
Même en cas de condamnation, il n’est pas acquis que l’agresseur abandonnera sa politique génocidaire, car il n’y a pas de mesures contraignantes associées aux jugements de la Cour Internationale de Justice. Pas plus qu’à toutes celles "exigées" par l’ONU, l’OMS, l’UNRWA, l’UNICEF qui ont elles aussi dénoncé la catastrophe humanitaire et déploré, pour certaines d’entre elles, des victimes tuées en toute connaissance de cause. Chacun a pu constater que le judéo-nazisme tire sur les ambulances comme sur les journalistes : ceux qui sur place couvrent la tragédie (109 flingués à la date du 11 janvier) et sont donc aux antipodes de nos presstitués.fr.
Le pouvoir est au bout du fusil
C’est une autre maxime évidente formulée par Mao Ze Dong (avec celle du"tigre en papier"). En l’absence d’un contre-poids stratégique que seule la Russie peut aujourd’hui proposer, étant la seule en situation de DMA (destruction mutuelle assurée) avec l’Empire encore en place, ce dernier persévèrera dans la tradition multi-séculaire de la "civilisation" occidentale : mensonge et génocide. Jusqu’à quand ? On considère généralement que ce sera vers le milieu du siècle ou un peu avant en raison de deux facteurs apparemment indépendants l’un de l’autre :
– à l’extérieur le rééquilibrage des forces avec l’ascension de la Chine pour les 100 ans de son indépendance par la proclamation de la RPC. D’ici là il lui faut encore extraire de la pauvreté quelques centaines de millions de ses citoyens après en avoir sortis 800 millions en trente ans, exploit unique dans l’Histoire.
– au sein de l’Occident, la disparition du travail humain sera très avancée entraînant ladestruction progressive des dites "couches moyennes". C’est le pronostic qu’avaient fait après la crise de 2008 les macro-sociologues Immanuel Wallerstein et Randal Collins, entraînant la fin du capitalisme occidental, même en l’absence de cataclysme nucléaire ou environnemental. "Le Capitalisme a-t-il un Avenir ?" La Découverte, 2013. Ces deux chercheurs avaient déjà pronostiqué dans les années 70 l’implosion de l’Union Soviétique pour 1990.
En attendant la mise au pas de l’Empire d’Occident, les Palestiniens pourront-ils être sauvés du génocide ? Les forces de l’Axe de la Résistance (Iran, Syrie, Liban, Irak) jouent aussi leur survie, le premier d’entre eux n’ayant pas su se doter de la dissuasion nucléaire au nom de principes religieux : "les armes de destruction massive sont contraires à l’Islam" avait proclamé l’ayatollah Khomeini, fondateur de la RII (république islamique d’Iran). Avec un choix contraire, comme a su le faire discrètement puis ouvertement la petite RPDC (Corée du Nord), non seulement son pays mais tout l’axe aurait pu être épargné des crimes permanents commis par l’armée USraélienne. Car bien entendu sans le soutien massif de l’Occident on aurait déjà tiré la chasse sur cet excrément colonial d’un autre temps.
La principale riposte est venue pour le moment des Houthis du Yemen qui ont courageusement attaqué les navires coopérant avec l’apartheid ce qui a provoqué des bombardements US-UK sur leur territoire.
Pendule stratégique
Le bilan provisoire en ce 100ème jour de génocide, outre qu’il est effroyable pour les populations civiles palestiniennes, remet les pendules à l’heure. Le rapport de forces au niveau global n’évolue que lentement comme on peut le constater avec les deux guerres en cours.
En "Ukraine" pour la guerre Otan-Russie on peut parler d’un match nul. La Russie a largement surmonté l’épreuve des sanctions et réussi à fidéliser de nouveaux pans du "sud global". L’hégémon US peut aussi être satisfait d’avoir sérieusement affaibli l’Allemagne en la détachant de la Russie tout en vassalisant le reste de l’Europe à un niveau record.
En Palestine occupée, le "sud global" étant pour le moment resté au niveau de la parole, l’Occident démontre qu’il est encore aux commandes y compris pour commettre des monstruosités. Le seul point faible est la réprobation croissante manifestée en son sein notamment par la jeunesse mais sans forces organisées pour le renverser.
En fait nous ne sommes qu’au tout début d’un nouveau cycle.
On se prend à regretter l’ "Indigné", Stéphane Hessel.
"La France était Vichyste" dit-il… comme nous pouvons aujourd’hui la considérer sioniste, le meilleur exemple de cette conversion étant le Rassemblement National, le parti qui parfois fixe l’agenda.