Climato-sionisme : le "machin" (onu) en fin de vie
lundi 18 décembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Simultanément la cop 28 qui se déroulait à Dubai dans les Emirats arabes Unis et une résolution du conseil de sécurité des Nations Unies sur le génocide à Gaza se terminant par un veto US ont à nouveau justifié la qualification de l’organisation internationale faite par le général de Gaulle dès 1965.
Pour ce qui est du "climat" le scénario est maintenant bien rodé. Les pays en développement ne renonceront pas aux énergies fossiles avant longtemps : "Les principaux adversaires d’une résolution qui aurait prôné l’élimination des énergies fossiles n’étaient pas là, car c’est le charbon qui était et sera encore demain la première source des émissions de CO2. Or les producteurs et les exploitants du charbon étaient tout aussi déterminés que ceux de l’OPEC (ndr OPEP en français) dans leur opposition à tout texte demandant la suppression des énergies fossiles. Au premier rang de ceux-ci se trouvaient les deux pays les plus peuplés du monde la Chine et l’ Inde, responsables ensemble des deux tiers des émissions mondiales de CO2 en provenance du charbon. Or la Chine continue à construire à un rythme accéléré de nombreuses centrales à charbon chaque mois, et l’Inde à ouvrir des dizaines de mines de charbon puisque son sous-sol en regorge." Article de Christian Gérondeau
Aucune décision contraignante n’aura donc été prise lors de la conférence : l’ "accord" de Dubaï est aussi vide que l’ "accord" de Paris (2015), l’Inde ayant obtenu de remplacer la formule giéciste de "phase out" par "phase down" ce qui n’engage à rien. Sachant que les Etats-Unis continueront d’exploiter leur gaz et pétrole de schiste et le Canada ses sables bitumineux, les seules victimes seront les pays de l’UE qui n’émettent que 8% du co2 mondial. Conclusion de l’auteur : "Les milliers de milliards d’euros de dépenses prévues par l’Union européenne et par ses pays membres pour la transition énergétique n’ont donc aucune justification et le Vieux Continent se ruine pour rien".
Au nord de la péninsule arabique, les malheureux gazaouis quotidiennement bombardés n’auront pas pu compter sur le "machin" paralysé par le véto US au service de l’état colonial qui occupe la Palestine. L’Onu et ses diverses organisations sont devenues non seulement inutiles mais nuisibles comme démontré dans L’ Invention du Colonialisme Vert.
On devra aussi se poser la question pour le CIO, et notamment les prochains JO annoncés à Paris en 2024 où la Russie ne pourra pas apparaître comme telle alors que l’Etat illégal dit "Israel" n’a pas encore à ce jour été déclaré inapte à y participer.