Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [climat] [Energie] [geopolitique] [Musk] [voloblog] Infos

G20 : Climatisme et atlantisme en échec

mardi 12 septembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Conspué au stade de France aux yeux du monde entier lors de l’ouverture du championnat du monde de rugby, on peut reconnaître au président-banquier d’avoir bien résumé la débâcle occidentale au sommet du G20. Il n’y a pas eu de condamnation de la Russie pour son OMS ripostant à la guerre déclenchée contre elle par les Etats-Unis avec la complicité de leurs principaux vassaux (France, Allemagne) en 2014. Quant à la volonté de priver la grande majorité de l’humanité des ressources (fossiles) nécessaires à sa sortie de la misère, ce n’est qu’une confirmation du NON catégorique déjà explicite depuis la COP de Glasgow en 2021.

Clarification géopolitique

C’est avant tout un échec pour les paillassons européens plutôt que l’occident dans sa globalité car les USA ne s’en tireront pas trop mal ayant déjà quasiment acheté ce qui restera de l’ex "Ukraine", donc la partie occidentale nommée ici Nazikraine, ce qui n’exclue pas des troubles internes accompagnant la campagne électorale de 2024 : cf. colonel Mac Gregor. Il n’est pas nécessaire d’être un amoureux du président Poutine pour approuver ses dernières déclarations sur le sujet d’abord reproduites en français sur la chaîne libanaise Al Manar censurée par la France depuis 2004.

"En plaçant à la tête de l’Ukraine un homme d’origine juive [Volodymyr Zelensky] …les dirigeants occidentaux ont voulu dissimuler l’essence inhumaine qui se trouve au fondement de l’État ukrainien d’aujourd’hui … Nous avons ici un Juif qui cautionne la glorification du nazisme et ceux qui ont orchestré le génocide juif en Ukraine, ayant causé la mort d’un million et demi de personnes" Extrait de cet article de Voltaire pas encore censuré.

Pas très sport le président français lors de sa conférence de presse à l’issue du G20 a fait interdire brutalement l’accès aux journalistes russes alors que la conférence du ministre russe Lavrov était naturellement ouverte à toute la presse y compris française.

Les derniers développements de la dite "contre-offensive" de l’Otan via l’Ukraine ont mis en lumière les complicités françaises, politiques et médiatiques. On sait que Sarkozy, à la tête du gang qui a détruit la Libye, a eu une position plutôt réaliste sur l’issue du conflit en Ukraine. Il a été sur ce point contredit par un autre membre du gang de 2011, alors ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé sur France Inter le lundi 11 septembre où on l’a aussi entendu réciter la leçon gieciste sur le climat.

Autre looser tentant un come-back, le trotsko-atlantiste Jospin. Celui-ci s’était rendu célèbre si on peut dire à la conférence anti-colonialiste de Durban en 2001 (quelques jours avant le world Trade Center) en alignant la France sur la position US pour refuser de considérer l’occupation sioniste de la Palestine comme un acte raciste et colonial ! Les bons alignements ne se perdent pas avec le boycott confirmé par l’actuel histrion aux commandes.

Au niveau médiatique on trouve le même son de cloche, d’autant plus insistant qu’il émane de mainstream de série B. Mediapart pourfend le JDD (Journal du Dimanche) confié à un ancien de "Valeurs Actuelles" Geoffroy Lejeune qui a "osé" accorder une tribune à Arnaud Klarsfeld qui prêche aussi une issue négociée en Ukraine ce que le site climato-atlantiste de cet autre trotsko-atlantiste (Plenel) ne supporte pas : [La] "solution raisonnable envisagée par Klarsfeld passerait par "des concessions territoriales", comprendre la cession définitive du Donbass et de la Crimée à la Russie" . L’article (d’Egalité & Réconciliation) sur l’article (de Mediapart) commentant l’article (du nouveau JDD) où est cité Arnaud Klarsfeld… peut, en fouillant un peu être retrouvé ici.

Hystérie climatique

Tintin

En France, l’appareil de propagande étatique évoque un assaut sur les réseaux sociaux. après avoir balancé par dessus bord le savoir acquis sur le temps passé (c’est le rôle de la "climatologie") en mélangeant meteo et climat dans ses journaux télévisés. Il est vrai que la clique gieciste (minuscule à l’échelle globale), lasse de se faire reprendre pour ses tripatouillages statistiques (hockey stick) a subitement déclaré que la totalité du réchauffement (minime, 1,1° en 170 ans) constaté depuis la sortie du dernier PAG (petit âge glaciaire) était dû aux "émissions" anthropiques. Au gouvernail du "machin" (l’Onu selon de Gaulle), Guterez s’est engagé dans une compétition avec lui-même :
 "ébullition climatique"
 "effondrement climatique"
 et tout un tas de formules choc qui régalent le mainstream.

Encore un effort et il pourra rattraper le champion de la discipline, l’ex-président Hollande

VA CLIM

qui avait attribué des tsunami et tremblements de terre au réchauffement dit anthropique !
On a déjà vu que cette "religion" revendique fièrement le fait de mentir pour la bonne cause.
Pour ceux qui souhaitent s’affranchir de cette religion et qui n’auraient pas encore pris la peine de s’informer, le magazine réputé pour ses penchants sioniste et islamophobe, "Valeurs Actuelles", a publié un supplément très pédagogique avec les principales figures du Climato-Réalisme, français et étrangers tels que Christian Gérondeau et Richard Lintzen. A confronter avec la prose convenue d’un autre groupe trotskyste, le NPA, soumis à la vulgate du Giec comme à celle de l’Otan.

Abrutissement généralisé

Comme l’avait signalé Alexandre Zinoviev, l’abrutissement occidental est supérieur à celui qui prévalait en Union Soviétique. Pas besoin d’hôpital psychiatrique ici, la lobotomisation fait le boulot comme on a pu le voir avec l’absence de réaction lors de l’enfermement covidique, précédé du dénigrement du mouvement insurrectionnel des Gilets Jaunes…
Pour cette rentrée l’état français s’est fendu d’un nouveau prurit Charlie avec cette histoire de fringues pour filles (abaya) dans les écoles. Et bien entendu, le prétendu "antisémitisme" est convoqué périodiquement en France et en Allemagne mais ce qui se passe dans ces dépendances de l’Otan est dérisoire à l’échelle globale.
La tarte à la crème de l’"antisémitisme" est de plus en plus utilisée aux Etats-Unis pour faire taire la dissidence. RF Kennedy jr en a payé le prix et semble hors course.

Musk bashing

Le boss de X, Tesla, Starlink semble être devenu la cible principale de l’état profond US et à nouveau des petits media de l’eurotan. Comme il se doit Musk est attaqué pour "antisémitisme" par l’ADL, anti-defamation league, une sorte de LICRA . Le milliardaire n’a pas tardé à réagir sur son site X en menaçant l’ADL de poursuites précisément pour diffamation.

MUSK QUORA

Un site de propagande US fait de Musk sa cible quotidienne. "Quora Digest, par la grossierté de son militantisme est un équivalent de LCU, La Chaîne Ukrainienne dite "LCI Pujadas". Aujourd’hui Musk est accusé de favoriser la Russie après avoir suspendu l’usage en Mer Noire de ses Starlink. L’intéressé a répondu qu’il n’avait pas l’intention de participer à des guerres et que ses satellites avaient pour objectif, entre autres, de permettre l’accès à des services tels que Netflix.

Après avoir vidangé Twitter des agents FBI et autres neocons, le nouveau boss de X qui a rétabli le free speech aura du mal à le faire respecter par les commissaires politiques de l’UE façon Breton.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP