Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [bobocologie] [censure] [geopolitique] [interdictions] [voloblog] Infos

L’abrutissement occidental.

mercredi 21 décembre 2022 par SHAHSHAHANI Volodia

La palette idéologique est inépuisable pour des populations qu’on a réussi à lobotomiser : climatisme, sionisme, otanisme, covido-sanitarisme, ecofeminisme avec toutes les macédoines possibles mixées selon la sensibilité de chacun, du RN-Zemmour à la LFI-NPA.

Alexandre Zinoviev l’avait remarqué dès la fin de l’Union Soviétique dont il fut un opposant en exil, puis opposant de la Russie kleptocratique instaurée à sa suite et où il était revenu : un système prédisait-il qui sera l’avenir de l’Occident. Ainsi écrit-il dans "L’Occidentisme" (Plon 1995) :

"Le système d’abrutissement occidental est incomparablement plus puissant que celui qui existait en URSS dans les années staliniennes et même brejneviennes."

La date de parution est intéressante car elle coïncide avec la publication du "Choc des Civilisations" de Samuel Huntington qui mit en pièces le mythe de "La fin de l’Histoire" de Francis Fukuyama, auquel croient encore sous couvert de "démocratie" quelques médiacrates, tel un Luc Ferry, celui qui demandait que l’on tire "une bonne fois" à balles réelles sur les Gilets Jaunes.

Sentant l’accélération de la décadence, les voix du mainstream occidental enfoncent le clou de plus en plus franchement : la liberté d’expression, oui mais pas pour tout et surtout pas pour tous. On avait déjà eu un échantillon avec la PM néozélandaise qui en remet une couche, cette fois pour appeler à dénoncer comme terroristes ceux qui mettent en cause la doxa.

Après la farce onusienne du RCA (le pseudo réchauffement climatique anthropique via co2) une autre valeur sociétaliste, jadis émancipatrice elle aussi, le "féminisme", est en forte croissance comme on peut le relever sur différents sites de réinformation, en général marxisants, sans être obligé de tout approuver. Quelques exemples.
 par Salvatore Bravo sur le Grand Soir.
 par Khider Mesloub sur Les 7du Québec.
 dans la macédoine à la mode, l’éco-féminisme, on peut aussi consulter ce point de vue documenté de Mendelssohn Moses.

Les femelles mainstream sont particulièrement féroces à l’égard des femmes journalistes indépendantes comme on a pu le voir avec la Française Loiseau ou encore le licenciement d’Anne-Laure Bonnel

On rappellera que la militante féministe Gisèle Halimi qui, avant de remporter la victoire sur le droit à l’avortement au proçès de Bobigny, fut l’avocate de résistant(e)s algérien(ne)s du FLN. Mais elle n’a pas eu droit au Panthéon, réservé à une politicienne, Simone Weil, qui n’a fait qu’entériner le succès sur le plan législatif. On remarquera aussi l’éclosion frénétique de places, rues, écoles à son nom, donc une opération de fémino-sionisme, comparable à celle que les montagnards connaissent bien avec l’implantation de prétendues zones de "protection du tetras-lyre" que les stations, fonctionnaires et associations en quête de green washing implantent n’importe où, en général dans les lieux les plus fréquentés, donc là où la bestiole n’est pas assez stupide pour s’installer.

L’astuce est grossière. On sait déjà que sur tous les plateaux radio, tv et autres torchons sans lecteurs de la "presse" mainstream le ticket d’entrée est réservé aux "experts" sionistes. Tous ne sont pas juifs mais ces derniers y sont représentés en proportion exorbitante, environ 50% pour moins de 1% de la population générale, dont probablement une moitié - donc 0,5% - ne reconnait pas cette "juiverie", à commencer par votre serviteur. Donc si vous critiquez, c’est que vous êtes un "antisémite", on l’a vu pour les Gilets Jaunes puis pour les résistants, notamment des soignants, à la dictature sanitaire.

En passant du mâle mainstream à la version femelle, on devrait avoir un résultat comparable. Pas d’accord ? Misogyne. On peut alors anticiper l’étape suivante, les serviteurs du pouvoir profond seraient issus d’une caste LGBT, dont la critique vaudra la prochaine opprobre : homophobe !


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP