Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [colonialisme] [Energie] [geopolitique] [Musk] [voloblog] Infos

Elon Musk au pouvoir ? (1)

jeudi 6 octobre 2022 par SHAHSHAHANI Volodia

Pourquoi pas ? Il est réputé être l’homme le plus riche des Etats-Unis et du monde, dans lequel l’argent est roi. De plus il semble vouloir se distinguer sur plusieurs points de l’état profond, défini par le président sortant en 1961, Dwight Eisenhower, comme émanant du "complexe militaro industriel" qui a perduré en fusionnant avec Big Bank, Big Pharma et le petit dernier, Big Tech, autrement dit les GAFAM.

Ces derniers , comme de vulgaires presstitués, se soumettent de plus en plus fréquemment aux ordres d’en haut et pratiquent une censure accrue sur leurs réseaux dits "sociaux". Le fait nouveau et le plus extraordinaire est la franchise maintenant affichée. "Plus un mensonge est gros mieux il passe" : Goebbels a fait école chez les verts-bruns.

Après la PM de Nouvelle Zélande Jacinda Ardern demandant ni plus ni moins la suppression de la liberté d’expression, c’est à une autre excitée qu’on a confié le soin d’interdire l’expression sur le thème du "climat", une certaine Melissa Fleming haut fonctionnaire du "machin" (l’Onu selon de Gaulle) s’exprimant au Forum Economique Mondial. La méthode est simple : appel à Google pour empêcher toute opinion divergente puisque "nous possèdons la science !"

Un milliardaire pacifiste au pouvoir serait presque une aubaine, succédant aux neo-cons de Bush à Biden, à la recherche perpétuelle du démantèlement de la Russie, après avoir détruit ou estropié tant d’autres pays : Irak, Venezuela, Libye, Cuba, Syrie, Iran… Sur Twitter, qu’il serait en train d’acheter, Musk a fait une proposition on ne peut plus modérée, celle qui en fait émanait des accords de Minsk, non respectés sur ordre US par les euro-paillassons (Macron-Merkel) et qui prévoyait une véritable autonomie du Donbass et la neutralité de l’Ukraine.

Des propos loin du mainstream et pas seulement en géopolitique mais aussi sur le ciment idéologique central du Great Reset, le climatisme. Alors qu’il produit avec succès ses automobiles électriques (Tesla) Musk conseille de poursuivre les recherches pour l’exploitation des hydrocarbures et s’oppose aussi au malthusianisme vert-brun comme le titre le Figaro : Elon Musk veut plus de bébés et plus de pétrole

Pour le pétrole (gaz, charbon…) la question est réglée, les pays en voie de développement en ont besoin et l’ont fait savoir comme rappelé ici, ou encore là.

Pour les bébés c’est une autre affaire. Traditionnellement et à grands traits, le taux de reproduction a été inversement proportionnel à la richesse : on faisait - et on fait encore dans beaucoup de pays - des enfants pour avoir une force de travail suffisante afin d’alimenter la famille. Mais avec la raréfaction/disparition programmée du travail humain, le sujet devra être reposé, d’abord dans les pays que l’idéologie dominante s’efforce de conduire au sous-développement, l’ "Europe" soumise étant la première victime désignée. A moins que pour leur survie les pauvres n’aient d’autre solution que de produire des bébés en grand nombre devant satisfaire l’appétit sexuel de la pègre d’en haut.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP