Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [climat] [colonialisme] [geopolitique] [racisme] [voloblog] Infos

"C0P 26 : les pays en développement ont dit non”

jeudi 18 novembre 2021 par SHAHSHAHANI Volodia

C’est le titre de l’article de Rémy Prud’Homme à l’issue de la conférence de Glasgow qui a vu le sud refuser les injonctions du nord.

"La grand messe, ou kermesse, climatique de Glasgow est terminée. Les quelques 30000 valeureux croisés partis sauver la planète dans un 26ème combat de la dernière chance sont rentrés chez eux, en avion. On retiendra deux choses de leur combat : son échec ; et surtout qu’il a creusé le fossé qui sépare pays riches et pays pauvres en matière de climat."
L’article complet est ici

Sur le site MMM animé par une autre figure du climato-réalisme (Benoit Rittaud), le paradoxe avait déjà été relevé par Cedric Moro dans son article du 12/04/ 21 : " La gauche écologique contre le Sud".

Nous vivons une drôle d’époque où ce sont le plus souvent des "libéraux" qui doivent donner des leçons de solidarité avec les pauvres, au plan national comme international, face aux gauchistes, adeptes forcenés de la religion RCA (réchauffement climatique anthropique, via co2). La courte recension faite ici continue de s’enrichir.

Après sa déconfiture aux européennes menées sur le thème de l’ "écologisme" par Manon Aubry et qui a vu son audience de 2017 divisée par trois, Jean-Luc Mélenchon devient un apôtre du GIEC en prédisant Bordeaux sous les eaux en 2050. C’est une possibilité, tout comme l’inverse, ou encore le statu quo : personne n’en sait rien.

On trouve aussi des apôtres de cette religion, encore plus à gauche comme sur le site Le Grand Soir avec cette profession de foi. A la décharge de LGS, le forum qui suit est plus équilibré.

Ce n’est pas le cas sur le site Investigation où l’on trouve ce genre de prose. Cet article n’est pas là par "accident", il semble conforme aux autres articles sur le même thème du site de Michel Colon, par ailleurs souvent pertinent dans son domaine de prédilection, l’ "anti-impérialisme".

Pour ne pas faire de jaloux, on renverra au dos des "marxistes-léninistes" sus-cités, une bouillabaisse de leurs jumeaux trotskystes (ou crypto) commentant un ouvrage paru sur le "Fascisme Fossile", étayé sur tous les poncifs émis par le GIEC. Après cette démonstration je n’ai pas jugé utile de commander le livre. Dommage, les éditions de la "Fabrique" d’Eric Hazan publient aussi des livres qui méritent la lecture.


Messages et Commentaires ...
  • 21 novembre 2021 VSH - Révolutions énergétiques pas à l’horizon

    Si l’on veut un substitut aux hydrocarbures, ce n’est pas par des subventions à des solutions inefficaces (éolien, solaire…) qu’on l’obtiendra mais seulement en finançant la recherche fondamentale


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP