Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [Gaza] [voloblog] Infos

Elections à l’heure du génocide

lundi 10 juin 2024 par SHAHSHAHANI Volodia

Le sujet dominant est évidemment la complicité occidentiste donc française avec le génocide qui s’aggrave de jour en jour en Palestine occupée. Le jour du vote européen du 9 juin 274 civils ont encore été massacrés.

Les élections européennes ont donné des résultats assez clairs en France avec des arrondis au demi pour cent.
Participation 51,5% ; abstentions, nuls et blancs 3% soit 48,5% auxquels il faut retrancher les non inscrits ou mal inscrits évalués par l’Insee à 20%. Par prudence on n’en retient que la moitié soit 10%. Le vote du 9 juin ne concerne donc que 38,5% du corps électoral potentiel. Sur ce corps les résultats ont été les suivants, arrondis aussi au demi-% le plus proche.

RN 31,4 arrondi = 31,5
BE 14,6 arrondi = 14,5
PS 13,83 arrondi = 14
LFI 9,89 arrondi = 10
LR 7,25 arrondi = 7,5
EELV 5,5 arrondi = 5,5
REC 5,47 arrondi = 5,5

Soit un total arrondi de 88,5% (réel 87,18%)
Pour la lisibilité on ne considére que les listes principales, celles ayant obtenu des sièges à l’UE. Les 31 autres ne totalisant que 11,5% selon le même arrondi (réel 12,82%) sont donc neutralisées dans le comparatif entre les "élus".

Un vote censitaire

Comme le précédent de 2022. L’allégeance au crime sioniste est donc majoritaire. Elle peut être franche comme au RN, BE (Macron), PS sauces Glucksmann, ou Delga, LR, Reconquête. Elle peut être aussi opportuniste selon le sens dans lequel le vent tourne pour EELV ou le PCF roussellisé. [1]

Donc plus ou moins franchement le vote sioniste du 9 juin représente 90% des 38,5% de Français ayant participé soit 34,5%. Seule la France Insoumise s’en distingue mais avec le score qui est le sien : 4% contre le génocide pratiqué à Gaza en "notre nom".

Il resterait donc en théorie 62,5% de potentiels votants français dont ne connait pas la position sur ce sujet majeur de notre époque. Ce que l’on sait c’est que l’abstention des 18-35 ans a été de 60% et on peut supposer que par abstention on comprend par définition des " inscrits" : si l’on y ajoute la même proportion de non inscrits qu’à l’ensemble de la population (10% ), le non vote des jeunes deviedrait stratosphérique. A voir les mobilisations contre le judéo-nazisme dans toutes les démocrasouilles occidentistes, il n’est pas déraisonnable de penser que le rapport pourrait s’inverser en faveur du sauvetage du peuple Palestinien. [2] Mais comment procéder dans un système électoral redevenu de facto censitaire où votent majoritairement les BVB ?

La dissolution de l’AN annoncée par un Macron paumé rebattra-elle les cartes sur ce sujet majeur qui définit l’indépendance de notre pays ? A voir aussi comment la "gauche" qui déclare le 10 juin s’être à nouveau réunie après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale, réussira à concilier les inconciliables : socialo-sionistes et insoumis anti-sionistes ? A suivre…

PS : un cocorico alpin…à nuancer. A Grenoble la liste LFI est arrivée en tête (21,87%) précédent de peu la liste PS (21,19%) loin devant celle du RN (13,43%) et celle d’ EELV (12,88%). A voir comment se joueront les prochaines alliances dans ce bassin où le maire climato-sioniste Piolle maintient toutes les relations dont un scandaleux jumelage avec l’état génocidaire.

nantes élections

[1Roussel qui a participé à la manif du crif et a été promu par les media pour affaiblir LFI : "Le Crif prend des positions que nous ne partageons pas parfois. Mais aujourd’hui, nous devons ensemble nous rassembler, exprimer notre solidarité au peuple israélien et c’est le Crif qui a pris l’initiative de ce rassemblement" regrettant que sur la "terrible attaque terroriste du Hamas" Jean-Luc Mélenchon n’ait pas eu "cette position claire sur un sujet qui devrait normalement rassembler toute la gauche".

[2Selon la même source la proportion d’abstention chez les pauvres définis par un revenu inférieur à 1250 euros/mois est du même ordre : 57%.

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP