Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Gaza] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

Gaza, Liban : Génocide J 359

mardi 1er octobre 2024 par SHAHSHAHANI Volodia

Le ministre de l’éducation israélien le dit franchement : pas de différence entre Hezbollah et Liban, ce qui n’est pas totalement faux car sans le premier le second n’existerait plus depuis longtemps. Conclusion logique : il faut anéantir aussi le Liban.

A Gaza le génocide - oublié dans les media occidentaux - se poursuit (30 morts civils ce 30 septembre dans une école servant d’abri) le plan d’extermination est explicite : "Retirez toute la population civile du nord, et quiconque y restera sera légalement condamné·e comme terroriste et soumis·e à un processus de famine ou d’extermination" a déclaré le 15 septembre un chercheur à l’université de Tel-Aviv, Uzi Rabi.

Il est vrai que la famine a aussi ses adeptes en France, comme on avait pu le voir sur le tabloïd israélien en langue française, LibéRATsion

Une guerre de l’Occident

Palestine et Liban c’est la même guerre menée par l’occident avec la passivité de l’Onu, comme le rappelle Alain Gresh : "Jusqu’où ira Tel-Aviv ? Non content d’avoir réduit Gaza à un champ de ruines en plus d’y commettre un génocide, Israël étend ses opérations au Liban voisin, avec les mêmes méthodes, les mêmes massacres, les mêmes destructions, convaincu du soutien indéfectible de ses bailleurs occidentaux devenus complices directs de son action… Avons-nous entendu Joe Biden, Emmanuel Macron ou Olaf Scholz protester contre ces pratiques ? …Cette Nakba palestinienne qui n’en finit pas et cette destruction en règle qui s’accélère au Liban ne sont pas seulement des crimes israéliens, mais aussi des crimes occidentaux, dans lesquels Washington, Paris et Berlin portent une responsabilité directe. Loin des gesticulations et des mises en scène dont l’Assemblée générale de l’ONU a été le théâtre ces jours-ci, ne soyons dupes ni des colères de Joe Biden, ni des vœux pieux énoncés par Emmanuel Macron sur la protection des civils, lui qui n’a jamais manqué une occasion pour montrer un soutien sans faille au gouvernement d’extrême droite de Benyamin Nétanyahou."
Article


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP