Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [censure] [climat] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

De Gaulle, généraux, Todd, Gore

mardi 24 janvier 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

De l’Atlantique à l’Oural

Une interview de Pierre De Gaulle sur la guerre de l’Otan contre la Russie. Le petit-fils du général indépendantiste rappelle les positions de ce dernier qui, sans employer le terme, parlerait presque d’ "alliance de revers" comme suggéré ici. L’interview est un peu longue mais on ne s’ennuie pas d’entendre des propos fermes dans le contenu sur un ton presque doux.

Conflits entre généraux.

La chasse aux sorcières n’est pas un privilège de la presse. On l’avait vue avec la médecine lors de la dictature sanitaire ; elle apparaît aussi dans l’armée. Le général Dominique Delawarde reprend sévèrement un amiral mainstream qui l’avait calomnié dans le Journal du Dimanche.
Delawarde communique régulièrement sur Réseau International. Je relèverai cependant un faux pas, celui d’avoir signé la "Tribune des Généraux " de Valeurs Actuelles. Le texte, confus, introduisait un risque de "guerre civile", là où il ne le fallait pas, en divisant les différentes couches opprimées de la société française, sous entendu les bons blancs (Gilets jaunes) contre les colorés de banlieue. Sans doute lu et signé trop vite par le général Delawarde…

Ukraine-Otan, incertitudes US et polonaises

"Le général Mark Milley, président des chefs d’état-major interarmées, est le plus haut responsable militaire des États-Unis et ne peut raisonnablement pas être accusé d’être un propagandiste russe, compte tenu de son rôle de premier plan dans l’orchestration de la guerre par procuration de l’OTAN contre ce pays par le biais de l’Ukraine" peut-on lire dans cet article du Saker.
L’avis serait aussi partagé par l’état-major polonais.
Néanmoins, les pays de l’Otan après tergiversations semblent le 24/01 disposés à livrer des armes offensives (chars lourds). A suivre.

La troisième guerre mondiale d’Emmanuel Todd

L’anthropologue banni des chaines de propagande de son pays a vendu son denier livre à 100 000 exemplaires…au Japon.

"On est parti dans cette guerre avec l’idée que l’armée de la Russie était très puissante et que son économie était très faible. On pensait que l’Ukraine allait se faire écraser militairement et que la Russie se ferait écraser économiquement par l’Occident. Or il s’est passé l’inverse. L’Ukraine n’a pas été écrasée militairement même si elle a perdu à cette date 16% de son territoire ; la Russie n’a pas été écrasée économiquement. Au moment où je vous parle, le rouble a pris 8% par rapport au dollar et 18% par rapport à l’euro depuis la veille de l’entrée en guerre. Il y a donc eu une sorte de quiproquo. Mais il est évident que le conflit, en passant d’une guerre territoriale limitée à un affrontement économique global, entre l’ensemble de l’Occident d’une part et la Russie adossée à la Chine d’autre part, est devenu une guerre mondiale. Même si les violences militaires sont faibles par rapport à celles des guerres mondiales précédentes."
Peut-être se contenter pour le moment d’une "Guerre froide 2" ?

Le Monde blanchit le nazi Bandera

C’est l’œuvre du "Decodex" du journal de révérence (à l’Otan) dans un de ses articles emberlificoté mais facilement décrypté sur Le Grand Soir

Davos : Al Gore traité d’hystéro-climatique

Si même les adeptes du RCA s’en offusquent on peut commencer à espérer un semblant de résistance à la religion écologiste. A sa décharge, rappelons que s’il a réussi à en faire un juteux buizness, ce genre de saillies est bien répandu. Rappelez-vous les hurlements de Mélenchon sur "Bordeaux sous les eaux en 2050".


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP