Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [Gaza] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

Palestine génocide : J-55

vendredi 1er décembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Israéliens assassinés par "Tsahal"

On en apprend tous les jours sur ce fameux 7 octobre. Il faut bien sûr s’éloigner du mainstream franco-sioniste pour compléter l’information comme dans cet exemple d’une jeune israélienne de 12 ans, Liel Hastroni, victime des tirs d’obus anarchiques de "Tsahal" et dont les restes calcinés ont été retrouvés dans le kibboutz Be’eri. C’est le site US Electronic Intifada qui a repéré une émission sur la radio israélienne Kan et qui l’a traduite en Anglais avec le témoignage d’une autre israélienne de ce kibboutz.
voir aussi

Arte et le Canard Enchaîné

Arte a diffusé un reportage bidon sur la rave partouse du 7 octobre. Au passage, une obscénité, voire une première sauf si quelqu’un peut témoigner avoir vu des Allemands se livrer à la danse du ventre devant les grilles d’Auschwitz ? Arte a colporté dans la soirée du 28/11 un montage sans queue ni tête présenté avec le même baratin que les medias sionistes propagent depuis, à savoir "attention cœurs sensibles, images violentes". D’abord il n’y en avait pas et ensuite il n’y a pas un seul plan atteignant les dix secondes juste quelques "tracts" animés ! La longueur n’est là que dans les interviews de rescapés de l’opération au cours de laquelle la majorité des victimes a été tuée par les SS (soldats sionistes) pris de panique comme rappelé par une partie de la presse israélienne. On se demande qui peut être convaincu par ce genre de performance si ce n’est ceux qui ont déjà gobé l’infox "génocide ouighour" ?

Le Canard (vraiment) Enchaîné (à la doxa sioniste) est épinglé par Jacques Marie-Bourget. "Au moment ou se déroule, dans l’indifférence, un génocide à Gaza, Le Canard Enchaîné, incapable d’une larme pour les 3 000 enfants assassinés [ndr valeur doublée depuis] , ne trouve rien de mieux que de piocher dans les dessous sales de l’Europe afin de savoir si une aide de l’UE n’aurait pas été utilisée par le Hamas. Le Canard au sang."

De nouvelles précisions issues de la presse israélienne (avant la censure) portant sur l’identité et la quantité des victimes du 7 octobre ont été relevées par the Cradle traduit ici.

Enfants otages d’Israel

La correspondante en chef du pôle international CNN découvre qu’Israël gardait otages des enfants et des femmes innocents en prison depuis des années, jamais inculpés ni jugés, qualifiés de terroristes pour rien et interdits d’exprimer leur joie.

Gratitude d’une mère dont l’enfant a été libérée par le Hamas

"Ma fille s’est sentie comme une reine à Gaza. Je resterai à jamais prisonnière de la gratitude !

Nakba en Cisjordanie

Elle est l’œuvre soit des colons avec le soutien de l’armée d’occupation, soit directement par cette dernière. Le nombre d’otages incarcérés par "Israel" est passé depuis le 7 octobre de 4000 à 7000 selon les observateurs. S’agissant d’un occupant occidental on peut redouter que la parole ne sera pas tenue et que les libérés se retrouveront à nouveau derrière les barreaux…

"Séparer la poursuite du génocide à Gaza du contexte palestinien à plus grande échelle revient à nier que la cible des crimes israéliens n’est pas limité au mouvement Hamas ni à la bande de Gaza, mais bien à l’existence palestinienne dans la Palestine historique dans son ensemble. Il ne s’agit pas d’une crainte imaginaire des Palestiniens, mais d’une réalité que même les fondateurs de l’État israélien ont constamment et ouvertement admise".
Et l’auteure, Mariam Barghouti de citer Joseph Weitz, le directeur du Fonds national juif (FNJ), dans son journal en 1940 : " Il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins et de les transférer tous, sauf peut-être [les Arabes de] Bethléem, Nazareth et la vieille Jérusalem…Pas un seul village ne doit être laissé debout, pas une seule tribu [bédouine]. Ce n’est qu’après ce transfert que le pays pourra absorber des millions de nos frères et que le problème juif cessera d’exister. Il n’y a pas d’autre solution".

L’Allemagne torchée par la Turquie…et la Chine

Dans le match climato-sioniste, la France ne devrait pas sous-estimer son voisin. Le PM socialo Scholz, marionnette des verts-bruns (les Grünen formés à Washington) s’est permis de demander aux musulmans vivant en Allemagne de condamner le Hamas.. Il s’est aussitôt fait rembarrer par le président turc : "Je parle librement parce que nous ne devons rien à Israël. Nous ne sommes pas passés par l’Holocauste…Si nous avions des dettes, nous n’aurions pas pu parler aussi librement. Ceux qui ont des dettes ne peuvent le faire" a déclaré Erdogan, suggérant que l’Allemagne portait une dette psychologique.

L’ambassade d’Allemagne en Chine a cru aussi devoir critiquer le net chinois, très pro palestinien : "celui qui met côte à côte les drapeaux d’Israël et de l’Allemagne nazie est soit un idiot complet, soit un salaud éhonté". Réponse chinoise à cette sortie : "manque d’éducation". Source.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP