Affaire Merah : Mélenchon tape dans le 1000
lundi 7 juin 2021 par SHAHSHAHANI Volodia
En rappelant cette affaire non élucidée, Jean-Luc Mélenchon s’attire les foudres de toute la classe politico-médiatique. Souvenons-nous de quelques éléments troubles dans cette histoire.
1 Merah a pu voyager en "Israel" et dans les territoires palestiniens occupés via la Jordanie sans être le moins du monde inquiété, ce qui n’est pas le cas pour tous les voyageurs soupçonnés de sympathie avec la cause palestinienne, en particulier des juifs non sionistes, qui y sont interdits même s’ils ne veulent qu’aller en Cisjordanie, car tous les postes frontières sont aux mains de l’occupant. Parmi d’autres, le célèbre linguiste Noam Chomsky ou l’animateur du site Mondoweiss, le professeur Norman Finkelstein.
2 La DCRI (direction centrale du renseignement intérieur) avait envisagé peu avant les faits de recruter le tueur de Toulouse, contre l’avis de la section toulousaine qui avait mis en garde sa hiérarchie.
3 Comment des dizaines de policiers sur-armés qui entouraient l’immeuble de Merah n’ont-ils pas réussi, voire seulement tenté, de l’arrêter ? Par peur pour leur propre sécurité ? Ce serait un comble quand on a choisi ce métier comportant des risques mais qui doit être, aussi, au service de la recherche de la vérité, non ? Que des poules mouillées ? Ou bien l’ordre d’éxécution sans arrestation a-t-il été donné par le ministre de l’intérieur de l’époque, le sarkozyste Guéant, juste avant les présidentielles ? Voir cette interview dans la Dépêche où l’ex patron de la DST évoque le fondateur du GIGN, Christian Prouteau qui "s’étonne qu’on n’ait pas réussi à le prendre vivant"
Pour en revenir à Mélenchon, ses dernières positions sur les questions internationales et la siono-fascisation de la France, ne manquent pas d’intérêt pour un ancien mitterrandolâtre, relevés aussi ici (avec l’habituel confusionnisme "identitaire").
Pour continuer JL Mélenchon serait bien inspiré de vidanger sa "France Insoumise" des bobos-colos qui l’encombrent. Pour n’en citer que deux.
– Un Quatennens qui "condamne les roquettes du Hamas" image 3 à 40 secondes
– Une Autain, toujours aux premières loges de la propagande atlantiste. ici sur la fake-ouighours