Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bobocologie] [censure] [geopolitique] [press&web] [santé] [voloblog] Infos

Covid : des préfets en échec

dimanche 6 septembre 2020 par SHAHSHAHANI Volodia

On a beau être en démocrature (et non plus en démocratie) il subsiste tout de même quelques lambeaux de l’Etat de Droit et il faut évidemment les protéger autant que faire se peut.

La démonstration vient d’être fournie par les deux TA (tribunaux administratifs) du Bas-Rhin et du Rhône qui ont retoqué les arrêtés (masque obligatoire jour et nuit partout au-dessus de 11 ans) pris par les deux préfets concernés. Le ministre de la Santé, le grenoblois Veran dont on a eu l’occasion d’apprécier les performances depuis le mois de mars, a fait appel

D’autres préfets ont gravement attenté à nos libertés et notre santé, notamment en faisant pourchasser des randonneurs qui prenaient l’air en montagne, particulièrement :

- Lionel Beffre, préfet du 38
- Alain Espinasse, préfet du 74
- Martine Clavel, préfète du 05

Nous n’avons pas eu connaissance de manifestations de ce type pour le 73, le 04 et le 06. Merci à ceux qui en disposent de nous les communiquer.

Les organisations dites représentatives des randonneurs/alpinistes n’ont pas levé le petit doigt ce printemps tout comme les media de montagne et autres sites de copinage, il est vrai largement sponsorisés et/ou subventionnés. Ce n’est qu’après la levée du confinement, que les "résistants" H25 ont commencé à se manifester.


Messages et Commentaires ...
  • 7 septembre 2020 VSH - conseil d’état valide veran

    Sans surprise le conseil d’état a donné raison au ministre

    Lionel BEFFRE (le préfet 38) s’en trouve ainsi conforté après son nouveau communiqué prévoyant un masque à porter dans un périmètre de 25 m (quelle précision !) devant les écoles.

    On attend la suite de la compète qui compte des outsiders à ne pas sous-estimer, les Hidalgo, Estrosi & co.
    Communiqué pref38 du 04/09/20 en pdf ci-dessus

  • 9 septembre 2020 VSH - masque sur le campus

    Le préfet 38 Beffre, semble décidé à garder la tête de la compète coron-infox. Cette fois c’est en association avec l’UGA que le masque devient obligatoire sur tout le campus de Saint-Martin d’Hères. pdf ci-dessus


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP