Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [censure] [geopolitique] [press&web] [voloblog] Infos

Censure du Web

Macron récompense les presstitués

dimanche 14 janvier 2018 par SHAHSHAHANI Volodia

Emmanuel Macron, a annoncé la création d’une Loi de censure de l’Internet, le 3 janvier, à la veille donc de son voyage en Chine, où l’on a dû lui prodiguer de bons conseils : une vieille demande d’un éditocrate multicarte. Rien d’original : c’est depuis peu (l’élection de Trump et la fable du Russiagate) une consigne généralisée dans toutes les démocratures occidentales.

 Des media généralement détenus par l’oligarchie et grassement subventionnés par l’Etat avaient déjà répondu aux avances de Facebook il y a un an. Une nouvelle source de financement quand les lecteurs font défaut.

 Le jour du cadeau de Macron (3/01/17), le Canard Enchaîné, sous le titre "Entre Le Monde et Facebook, un beau conte de Fake" nous apprend que "Julien Cordoniou, vice-président de Facebook…est membre du conseil de surveillance du Monde. Grand ami de Xavier Niel, le coproprio du Monde…".

 En Angleterre, voir le témoignage en octobre 2016 de John Pilger qui compare le système médiatique local à celui de l’ex-Union Soviétique.

 Aux Etats-Unis, le site WSWS a vu les requêtes depuis Google chuter de 75% en sept mois, une censure que le patron de Google, Eric Schmidt, a admise

 Depuis le 14 décembre 2017, la FCC (commission fédérale des communications) a enterré la "neutralité du Net"

 Facebook obéit aussi sans états d’âme aux diktats de l’état sioniste

 En Allemagne on envisage de criminaliser la campagne BDS La question sera débattue le 27 janvier

 Le parlement européen n’est pas en reste, qui vient de criminaliser l’opposition au colonialisme sioniste
Autre commentaire ici

Pour défendre la liberté du net, un webinaire est proposé par le WSWS et des journalistes résistants (il y en a) le 16 janvier prochain


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP