Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [censure] [colonialisme] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

"Israel" delenda est

jeudi 12 octobre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

La question n’est plus de savoir "si" mais "quand" les derniers évènements confirmeront la fin de cette colonisation. L’opération du Hamas le 7 octobre 2023 liquidant un nombre important d’occupants - en uniforme ou sans, hommes ou femmes - entrera dans l’histoire. Humilié, l’ennemi a tenté de produire une infox dont l’occident a la spécialité comme on l’a vu récemment en Nazikraine (Boutcha, Marioupol, Zaporija etc…) . Cette fois la chaîne de propagande sioniste I24news a fait un montage dont le ridicule le dispute à l’ignoble avec l’histoire de "40 bébés encagés puis décapités" : une infox symétrique de celle des "couveuses du Koweit" utilisée pour déclencher la première guerre d’Irak (1991). L’infox, propagée pendant 48 heures par les media sionistes en langue française (c’est à dire tous) a été facilement démontée par des media sérieux : le français Egalité&Réconciliation et le libanais Al Manar.

Au moins les judeo-nazis qui occupent la Palestine restent fidèles à leur référent, le 3ème Reich : "Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n’y a pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence" , a déclaré le ministre de la défense Yoav Galant.

Un peu dans le même genre, en plus faux-cul, un Raphael Enthoven distingue les bonnes races des mauvaises quant au châtiment qui doit leur être réservé : “Il y a une différence à faire entre des gens qui sont des civils, qui sont assassinés dans la rue par des commandos islamistes et les victimes collatérales de bombardements consécutifs à cette attaque. Il faut marquer cette différence, c’est même très important de la faire". Ordure commentée sur LLP.

Il se trouve que ces sionistes sont les seuls représentés sur la scène politico-médiatique, mais ils ne sont surement pas la majorité des juifs sauf au pays de l’Apartheid. Nous avons déjà vu la haine d’Israel exprimée par une majorité des religieux. Mais pas seulement comme l’exprime Norman Finkelstein : "Les larmes de crocodile ont commencé à couler sur les otages israéliens pris par les militants de Gaza. Mais Israël tient en otage les 2,1 millions d’habitants de Gaza, dont un million d’enfants, dans l’une des zones les plus densément peuplées de la planète depuis près de 20 ans. En fait, Israël est le seul pays au monde à avoir légalisé la prise d’otages".
Même en Israel on trouve de courageuses exceptions comme le journaliste Gideon Levy
"Derrière tout ce qui s’est passé, il y a l’arrogance israélienne. Nous pensions que nous avions le droit de faire n’importe quoi, que nous ne paierions jamais de prix ni ne serions punis pour cela. Nous arrêtons, tuons, maltraitons, volons, protégeons les massacres des colons…Nous tirons sur des innocents, leur arrachons les yeux et leur brisons le visage, les déportons, confisquons leurs terres, les pillons, les enlevons de leur lit, procédons au nettoyage ethnique et poursuivons également le siège déraisonnable…Nous construisons une immense barrière autour de la bande de Gaza…Il s’avère ensuite qu’un bulldozer primitif et ancien peut franchir même les obstacles les plus complexes et les plus coûteux au monde avec une relative facilité, lorsqu’il existe une forte incitation à le faire. Regardez, cet obstacle arrogant peut être franchi par des vélos et des motos…Quelques centaines de combattants palestiniens ont prouvé qu’il est impossible d’emprisonner pour toujours deux millions de personnes sans payer un lourd tribut. Tout comme le vieux bulldozer palestinien fumant a démoli hier le mur, le plus avancé de tous les murs et clôtures, il a également arraché le manteau de l’arrogance et de l’indifférence israélienne." Texte entier.

En Franco-sionie la censure est même plus forte puisque le mainstream ne publie pas les positions de l’UJFP (Union Juive française pour la Paix) qui déclarait dès le 7 octobre :
"Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant. Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas (et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet), nous nous devons de rappeler que c’est :
 Israël la puissance colonisatrice,
 Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza,
 Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
 Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation,
 Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens."

Et pour être cohérent, le régime qui occupe la France interdit toutes les manifestations de solidarité avec la Palestine.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP