Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [geopolitique] [voloblog] Infos

Palestine : l’ayatollah et le rabin sont d’accord

mardi 12 juin 2018 par SHAHSHAHANI Volodia

Il arrive parfois que le bon sens émane des religieux. Concernant l’avenir de la Palestine, des propos similaires viennent d’être exprimés presque simultanément par le guide iranien Ali Khamenei et le rabin états-unien Aaron Teitelbaum.

- Les propos les plus durs à l’endroit de la tumeur sioniste qui occupe et martyrise la Palestine depuis 70 ans, ne sont pas sortis de la bouche du premier mais du second, déclarant devant des milliers d’autres rabins réunis près de New York pour conspuer Israel : "Nous devons dire stop, stop ! Que sommes-nous devenus ? Nous n’avons rien à voir avec le sionisme. Nous n’avons rien à voir avec leurs guerres. Nous n’avons rien à voir avec l’Etat d’Israel ".

- De son côté l’ayatollah a rappelé la position constante de l’Iran sur la Palestine, systématiquement déformée en occident. Citant les propos de Gamal Abdel Nasser "nous jetterons les juifs à la mer" l’ayatollah s’est à nouveau inscrit en faux : "La république islamique n’a jamais rien dit de tel depuis sa création…Pour définir le destin de la Palestine, les Palestiniens d’origine - c’est-à-dire ceux qui ont vécu en Palestine il y a 80-100 ans, musulmans, juifs et chrétiens - dans ou en dehors des territoires occupés, seront interrogés ; quoi qu’ils décident arrivera. Est-ce une mauvaise proposition ? L’Europe comprend-elle ?". Khamenei précisant : "Aujourd’hui, la démocratie est une méthode moderne acceptée par le monde entier. Depuis le premier jour, notre proposition sur la détermination du destin du pays historique de Palestine a été que vous devriez demander au peuple de Palestine : cette proposition a été enregistrée par les Nations Unies comme la proposition de la République islamique".

- Et pour ceux qui voudraient un état "pur juif" nous avons déjà vu que la solution existe. Pour les fans musulmans il n’y a que l’embarras du choix dans la région ou ailleurs. Quant aux chrétiens, le pape François se grandirait en adoptant la solution proposée par l’ayatollah et le rabin.


Messages et Commentaires ...
  • 14 juin 2018 VSH - propagande sioniste à Grenoble le 14 juin

    Le dîner grenoblois de l’organisation qui en France fait l’apologie des crimes de guerre commis contre les Palestiniens se tient ce vendredi 14 juin à 19h00 au WTC. Que du beau monde : le chef de la secte sera accompagné de Manuel Valls. Une bonne occasion de lister les collabos grenoblois.


Proposer un commentaire

Dans cette rubrique

accueil | espace privé | site sous SPIP