Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [censure] [colonialisme] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

France sioniste : collabos et résistants

mardi 10 octobre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Sans surprise la presstitution de l’eurotan en langue française, papier-audio-video, a semblé éprouver du plaisir à renouer avec le discours sioniste dont elle avait été privée pour cause de mobilisation climatiste et covidiste : impossible de trouver une faille dans cette unanimité. On n’en est pas loin non plus dans l’autre sphère chargée de l’abrutissement : la politicienne. Pas de surprise de la part des formations ouvertement racistes telles que les beauf LR de Ciotti, RN de Le Pen les enragé(e)s Zemmour/Maréchal de Reconqête. Idem pour la famille bobo, constante dans le climato-sionisme depuis qu’elle a réussi avec le pouvoir à écraser la révolte populaire des "Gilets Jaunes" : Renaissance, PS, EELV, PCF.

EELV antipal
PCF antipal

Un relevé plus complet tout en étant orienté se trouve ici. On y retrouve l’allégeance indécrottable de socialo-sionistes, ainsi que des contradictions au sein de la France Insoumise, notamment de l’ouvriériste Ruffin pour lequel le mépris de la cause anti-raciste n’est pas une nouveauté, une position qui avait été saluée ici.

Toujours à gauche le NPA avait dans un premier temps salué sans nuance l’exploit du Hamas en territoire ennemi par le communiqué suivant :
Depuis ce matin, une vaste offensive a été lancée depuis Gaza par le Hamas en territoire "israélien". Il s’agit d’une offensive sans précédent qui a pris de court la direction militaire israélienne. En plus des roquettes tirées sur plusieurs postes militaires, certaines colonies autour de Gaza ont été acquises aux résistants.

NPA propal

Gaza est sous blocus depuis 15 ans et connaît depuis une situation humanitaire dramatique, cela sans compter les humiliations, les morts et les bombardements. Longtemps cantonnés aux actualités autour du cycle provocations - roquettes - bombardements et appels à la "désescalade" des "deux côtés", les Palestiniens étaient dépeints comme passifs, toujours dans la survie. La stratégie israélienne, appelée la "tondeuse à gazon", consiste en réalité à éliminer physiquement et régulièrement des nouvelles générations de militants et d’opposants à l’occupation, dans un cycle de répétition interminable.
Cette fois-ci, l’offensive est du côté de la résistance. En effet, avec un gouvernement israélien ouvertement d’extrême droite prêt à toutes les annexions et crimes de guerre, les dernières provocations sur l’esplanade des mosquées, ça ne peut plus durer ! Le Hamas appelle les Palestiniens à se soulever dans tous les territoires et à lutter contre l’occupation. Les manifestations pour la démocratie en Israël (qui devaient avoir lieu ce samedi) ont été annulées par leur organisateurs pour soutenir l’armée d’occupation. Il est trop tôt pour connaître l’issue de cette offensive. A cette heure, il est évidemment à craindre que l’armée israélienne se permette les pires exactions et représailles, cela avec la bénédiction de la communauté internationale occidentale.
Le NPA ne se joint pas à la litanie des appels à la prétendue "désescalade". En effet, la guerre contre les Palestiniens dure depuis 75 ans, et la gauche devrait se rappeler de la nécessaire solidarité avec les luttes de résistances contre l’oppression et l’occupation. Le NPA rappelle son soutien aux Palestiniens et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister. Nous lançons un appel à l’organisation rapide de mobilisations de soutien au peuple palestinien. Nous soutenons l’exigence de sanctions internationales contre les crimes de guerre et d’apartheid d’Israël, celles-ci étant encore plus nécessaires aujourd’hui face à la violence et la haine de la classe dirigeante actuelle en Israël. Enfin nous rappelons que c’est bien l’absence de sanctions et plus généralement l’occupation, l’extension de la colonisation et l’apartheid, qui sont responsables de cette situation. Aujourd’hui comme hier, nous sommes toutes et tous palesti[ni]ens. Intifada !

Ce premier communiqué a été accueilli avec des menaces de poursuites à peine voilées de la PM Borne et d’autres agents sionistes. Du coup le 9 novembre le NPA a pondu un nouveau communiqué se dissociant du Hamas tout en maintenant son hostilité à l’état d’Apartheid.

Le 2poids/2mesures s’applique de manière pavlovienne en Occident, particulièrement en France. Lundi 9, des manifestations pour défendre le peuple palestinien ont été interdites alors que la pègre sioniste était autorisée à manifester à l’appel du Conseil Représentant Israel en France (crif, ambassade bis de l’Apartheid). On voit très bien sur les images les bataillons LR dont la primaire pour la présidentielle avait pour thème central la haine du musulman et dont le vainqueur fut logiquement Ciotti. A ses côtés non seulement une Pécresse et un Wauquiez mais aussi les loosers socialo et ecolo sionistes, Valls et Jadot. "Il n’y avait pratiquement que des Juifs et des politiques", regrette Arno Klarsfeld (video dans l’article consacré aux people ci-dessous).

La terreur avec la menace de censure et de poursuites semble avoir atteint pas mal de sites généralement réputés indépendants du mainstream sur la geopolitique mais plutôt effacés sur cet épisode. Certains ont cependant bien résisté comme Egalité&Réconciliation. Sur ce même site à la fin de cet article sur les people au service de l’Apartheid on trouve la liste des signataires. Lister les collabos, c’est à peu près tout ce que l’on peut faire aujourd’hui, qu’il s’agisse de sionistes, climatistes, atlantistes ou covidistes afin de les empêcher de faire les girouettes quand le vent soufflera à nouveau dans le bon sens.
Pour un suivi exhaustif voir surtout EuroPalestine qui appelle avec d’autres organisations à une manifestation ce jeudi 12 octobre.


Messages et Commentaires ...
  • 10 octobre 2023 VSH - Ruffin : sionisme confirmé

    "Je condamne sans réserve les actes du Hamas. C’est une organisation fanatique, terroriste, qui a toujours été l’adversaire des progressistes au Proche-Orient, hostile à tout compromis de paix, qui veut la fin de l’Etat d’Israël." Déclaration faite ici Sa place ne serait-elle pas plutôt aux cotés de l’autre bouffon, le Roussel du pcf ?

  • 10 octobre 2023 VSH - Doucet le Lyonnais

    A affiché le drapeau "israélien" sur la mairie et participé à la manifestation du crif. Climato-sionisme est la bonne définition pour ce genre de collabos. Il s’était déjà signalé par son opposition au tour de France pas bon pour la "planète"


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP