7 octobre : responsabilités israéliennes
samedi 28 octobre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Il ne s’agit pas ici de rappeler à nouveau le crime historique qu’est l’occupation de la Palestine par des colons sionistes et que donc toutes les horreurs, celle qu’il commet comme celles que pourraient commettre ses adversaires, relèvent de sa responsabilité : c’est un autre sujet qui trouvera son terme quand la chasse aura été tirée sur cet excrément occidental, décidé à l’époque où le colonialisme disparaissait progressivement de la surface de la terre. Les lignes qui suivent concernent les évènements du 7 octobre et la responsabilité des deux parties.
De nouvelles révélations sont publiées sur le comportement des troupes sionistes à l’occasion de l’exploit de la Résistance en terrain occupé/colonisé. Pour le moment (28/10 à 20h00), au niveau quantitatif, les sources ennemies semblent se recouper (environ 1400 tués) sans nouvelles statistiques depuis celles du 27/10 ne portant que sur la moitié, soit 683 cas sérieusement identifiés.
"L’armée israélienne a reçu l’ordre de bombarder des maisons israéliennes et même ses propres bases alors qu’elle était submergée par les militants du Hamas le 7 octobre. Combien de citoyens israéliens dont on dit qu’ils ont été brûlés vifs ont en fait été tués par des tirs amis ? Plusieurs nouveaux témoignages d’Israéliens ayant assisté à l’attaque surprise du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre dernier viennent s’ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses que l’armée israélienne a tué ses propres citoyens alors qu’ils se battaient pour neutraliser les tireurs palestiniens." C’est le début d’un article très documenté de Max Blumenthal sur Greyzone.
Plus loin l"auteur donne un élément d’explication de ce fanatisme de l’état-major de "Tsahal", la "directive Hannibal" selon laquelle il serait préférable de détruire ses propres troupes plutôt que de les laisser capturées chez l’ennemi :
"À Gaza, où quelque 200 citoyens israéliens sont retenus en otage, il n’y a guère de doute quant à l’identité de ceux qui tuent les captifs. Le 26 octobre, la branche armée du Hamas, connue sous le nom de Brigades Al-Qassam, a annoncé qu’Israël avait tué près de 50 captifs lors de frappes de missiles. Si l’armée israélienne avait intentionnellement ciblé des zones où elle savait que les captifs étaient détenus, ses actions auraient été conformes à la directive Hannibal d’Israël. Cette procédure militaire a été mise en place en 1986 à la suite de l’accord Jibril, qui prévoyait l’échange par Israël de 1 150 prisonniers palestiniens contre trois soldats israéliens. À la suite d’une forte réaction politique, l’armée israélienne a rédigé un ordre de mission secret afin d’empêcher de futurs enlèvements. L’opération proposée tire son nom du général carthaginois qui a préféré s’empoisonner plutôt que d’être retenu captif par l’ennemi.
La dernière application confirmée de la directive Hannibal a eu lieu le 1er août 2014 à Rafah, dans la bande de Gaza, lorsque des combattants du Hamas ont capturé un officier israélien, le colonel Hadar Goldin, ce qui a incité l’armée à lancer plus de 2 000 bombes, missiles et obus sur la zone, tuant le soldat ainsi que plus de 100 civils palestiniens.
Qu’Israël tue ou non intentionnellement ses citoyens captifs à Gaza, il s’est montré étrangement allergique à leur libération immédiate. Le 22 octobre, après avoir refusé l’offre du Hamas de libérer 50 otages en échange de carburant, Israël a rejeté l’offre du Hamas de libérer Yocheved Lifshitz, une militante israélienne pour la paix âgée de 85 ans, et son amie Nurit Cooper, âgée de 79 ans. Lorsqu’Israël a accepté leur libération un jour plus tard, une vidéo a montré Yocheved Lifshitz serrant la main d’un militant du Hamas et lui entonnant « Shalom » alors qu’il l’escortait hors de Gaza. Lors d’une conférence de presse tenue ce jour-là, elle a raconté le traitement humain que lui ont réservé ses ravisseurs."
Ces informations ne remplacent toujours pas dans le mainstream français les bobards proférés par la propagande israélienne.
-
25 novembre 2023 VSH - Confirmations
La plupart des morts du 7 octobre sont le fait de l’armée israélienne prise de panique et préférant tuer ses propres citoyens plutôt que de les voir capturés. Il a suffi à des investigateurs anglo-saxons de relever les articles et témoignages publiés…dans la presse isarélienne. Mais la prestitution FR continue 8 semaines plus tard à propager les bobards.
Helico sur la rave party
Enquête de GreyzoneEt pendant qu’on y est une autre infox toujours en ligne dans la presstitution française :
L’hôpital baptiste Al-Ahli