Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [censure] [colonialisme] [Energie] [geopolitique] Infos > Actus

Actus-Mars 2022

Otan-Russie ; guerre et réinformation

jeudi 31 mars 2022 par SHAHSHAHANI Volodia

La propagande occidentale n’est plus compensée par la chaîne Russia Today, interdite en France comme dans d’autres satellites de l’Otanistan, au prétexte que c’est un organe d’état (russe)…exactement comme chez nous France TV. Dommage car c’était une information de qualité professionnelle, généraliste, produite par des journalistes français. Pour démêler le vrai du faux, il y a d’autres sources, celles-là indépendantes, comme recensées ci-dessous.

Actu 220331 vsh. Dollar-rouble-pétrole : le temps de la désoccidentalisation selon Pepe Escobar

Actu 220331 vsh. Rapport de l’ONU sur violations commises par armée ukrainienne

Actu 220330 vsh. Un film d’Oliver Stone sur l’histoire contemporaine de l’Ukraine, disponible sur Youtub. En cas de censure voir aussi ici mais seulement en anglais non sous-titré.

Actu 220329 vsh. Un récit qu’on pourra juger de "propagande" du camp d’en face, mais plus explicite que ceux de son patron (Poutine). Deux extraits du colonel général Segei Rudskoy :
"Nous considérons que les pays occidentaux commettent une grave erreur en fournissant des armes à Kiev. Cela retarde le conflit, augmente le nombre de victimes et ne pourra pas influencer le résultat de l’opération"
…"Les militants du bataillon Azov font sortir les femmes et les enfants des sous-sols, les menaçant avec des armes, et les envoient vers les unités de la RPD qui avancent afin d’entraver l’avancée de la milice populaire. C’est devenu une pratique courante pour eux".
L’article complet ici

Actu 220328 vsh. Guerre économique Est-Ouest par Tom Mullen

Actu 220326 vsh. Marioupol : témoignages sur les exactions commises par les nazis du groupe Azov. Par Christelle Néant

Actu 220325 vsh. Ukraine : "Rendre-le-nazisme-grand-a-nouveau". Par Pepe Escobar

Actu 220322 vsh. Stratèges et diplomates US avaient mis en garde. Par Marc Vandepitte

Actu 220324 vsh. La position ambigüe d’Israel sur le conflit en Ukraine, rapportée sur le site du Hezbollah libanais
A rapprocher de la position toujours ambiguë de la Russie qui tolère les bombardements continus d’Israel sur la Syrie.

Actu 220316 vsh. "Une motion swift pour en finir avec l’occupation de la Palestine". Par le journaliste israélien Gideon Levy

Actu 220310 vsh. Palestine vs Ukraine : la compassion à géométrie variable de l’occident. Par l’ex-israélien Ilan Pappé

Actu 220309 vsh. Vers une dédollarisation accélérée par Michael Hudson

Actu 220307 vsh. Ukraine et "neo-nazis". La seule chose que l’on puisse discuter dans cette locution est le premier terme. Pourquoi "neo" ? L’Ukraine a, entre autres, livré avec enthousiasme "ses" juifs à l’occupant hitlérien. Rappel historique par Alexander Rubinstein et Max Blumenthal

Actu 220307 vsh. Certes moins étendu qu’aux USA ou au Canada, la dissidence existe aussi en France chez d’anciens diplomates, tel Michel Rimbaud qui déclarait en 2015, soit un an après le putsch us-nazi de Maidan : "Quand s’ouvrira en Ukraine un débat sur l’éventualité d’une double adhésion aux deux organisations – OTAN et UE – une ligne rouge aura été franchie. Il y a donc une volonté délibérée de frapper la Russie au cœur de son domaine historique, russe et slave". Cité à la fin de cet article


Proposer un commentaire

Dans cette rubrique

accueil | espace privé | site sous SPIP