Amazonie G7 : fake news record
dimanche 25 août 2019 par SHAHSHAHANI Volodia
Un article de Jo Moreau se livre à une démolition en règle des mensonges de Macron et des media mainstream qui n’ont pas hésité à truffer leur boniment de fausses photos d’incendie en Amazonie. Il cite entre autres Alain PAVE, ex directeur du programme Amazonie du CNRS, qui s’agace de l’expression "poumon de la planète" :
"Aïe aïe aïe…J’étais à un sommet de l’ONU sur le climat en 1992, et déjà les scientifiques s’agaçaient de cette expression… Alors non, c’est un symbole mais ce n’est pas une image scientifiquement exacte. Au mieux, c’est un alvéole pulmonaire parmi d’autres. Les autres forêts déjà. Si la forêt amazonienne est immense, elle ne représente que 10% des forêts mondiales…Et surtout, le producteur numéro 1 d’oxygène, c’est l’océan. Il fournit à lui seule la majorité de “l’oxygène que nous respirons” pour reprendre l’expression de Macron. “Le poumon de la planète, c’est lui.”
-
27 août 2019 VSH - article ACR
Je ne résiste pas à publier cette information documentée de Rémy Prudhomme de l’ACR, l’association des climato-réalistes sur la forêt amazonienne. Nul besoin d’épouser le courant qui semble dominant au sein de l’ACR, (plutôt libéral et productiviste lorsqu’on lit entre les lignes). Ce n’est pas le sujet. Ce groupe d’études réalise un travail considérable permettant de démasquer le camp adverse, celui des climato-faussaires. C’est dans le même état d’esprit que j’ai publié ici, sans la moindre hésitation, une tribune parue dans la revue d’extrême droite « Valeurs Actuelles » dont je ne partage probablement aucune opinion si ce n’est celle formulée sur le climat.