Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Assange] [censure] [geopolitique] [press&web] [voloblog] Infos

Julian Assange en danger

mardi 5 juin 2018 par SHAHSHAHANI Volodia

Le nouveau gouvernement équadorien a troqué l’indépendance dont faisait preuve l’ancien président Rafael Correra pour une soumission de plus en plus assumée devant l’impérialisme etats-unien, suppléé par le caniche britannique. La Suède a dû abandonner ses poursuites contre le fondateur de Wikileaks, pour "agression sexuelle" : ce prétexte commun aux trois occidentaux a fini par tomber comme une vulgaire fake-news.

 Mais depuis le changement de régime à Quito la pression s’est accrue sur Julian Assange, désormais privé de tout contact avec l’extérieur et dont l’état de santé est problématique selon ses proches, son avocate Jennifer Robinson ainsi que Pamela Anderson ou Roger Waters qui s’efforcent d’organiser le soutien au lanceur d’alerte.

 Le gouvernement australien non seulement refuse de défendre son citoyen mais a assuré qu’il appuierait les poursuites contre lui pour "espionnage".
Et la France ? Poser la question c’est y répondre. De Sarkozy à Macron en passant par Hollande, aucun n’a jamais pris la moindre mesure pour la défense de ces combattants de la Liberté sur Internet, Assange ou Snowden.


Messages et Commentaires ...
  • 23 juillet 2018 VSH - La menace se précise

    Selon le site WSWS,le nouveau gouvernement équadorien, soumis aux Etats-Unis, s’apprêterait à livrer le lanceur d’alerte à la justice britannique. Des manifestations sont prévues dans plusieurs grandes villes des USA, UK, NZ et en Australie, pays d’origine d’Assange mais qui collabore avec l’Empire.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP