L’aveu de Zelensky : "Ukraine, un grand Israel"
jeudi 6 avril 2023 par SHAHSHAHANI Volodia
Les guillemets valent pour la citation mais on pourrait les dupliquer pour ces deux états illégitimes explicitement fondés sur l’appartenance ethnique, étant donc appelés à être rayés de la carte, selon un timing et des modalités encore incertaines.
Pour une fois le guignol choisi - sur le modèle du "Dictateur" de Chaplin - par la coalition occidentale pour mener la guerre contre la population du Donbass a dit vrai, à quelques détails près : "l’Ukraine sera un grand Israel".
A l’époque la formule n’avait pas eu l’assentiment du premier ministre sioniste, Bennett, rejoint par de nombreux israéliens et juifs du monde entier, sionistes ou non.
"Préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien relève de la responsabilité de l’État" . Cité au 4ème paragraphe avant la fin de l’article de Thierry Messan pour qui "l’Ukraine actuelle est le seul État au monde à disposer d’une Constitution explicitement raciste, adoptée en 1996 et révisée en 2020 dont l’ article 16 a été rédigé par la veuve du Premier ministre ukrainien nazi, Iaroslav Stetsko".
On n’en est pas loin avec la proclamation d’un "Etat-Nation du Peuple Juif", contestable au demeurant, [1] sur un espace où ce dernier ne représenterait au mieux que la moitié de la population. [2] Proclamation inacceptable selon le directeur d’Amnesty.
Compte tenu de sa composition, un futur état unifié de Palestine ne peut non plus avoir une définition confessionnelle. Un "état juif" peut s’installer là où il est le bienvenu : des Texans ont d’ailleurs fait la proposition. La justice voudrait que l’Allemagne soit dépouillée d’une région, pourquoi pas la Bavière comme l’avait suggéré Marek Edelman. Pour retrouver directement l’interview de ce héros de l’insurrection du ghetto de Varsovie, censuré dans le film Shoah de Lanzmann, voir ici.
Même motif même punition pour des Palestiniens qui voudraient un état "musulman" : ils auront l’embarras du choix dans le voisinage. Point de vue partagé par l’ayotallh et le grand rabin
Hélas pour les Palestiniens, la Chine ne fait que commencer son travail de rééquilibrage planétaire.
A l’inverse, l’Ukraine, pourrait connaître une issue plus proche mais plutôt séparée comme le pronostiquent les meilleurs connaisseurs. A l’est une "Novarossiya" et à l’ouest une "Nazikraine" otanisée.
Quant à la comparaison entre les deux, attention au contre-sens comme celui de Slavoj Zizek. S’il doit y avoir un lien c’est la victime russe du Donbass et non son oppresseur qui serait dans le rôle du "Palestinien". Ce dernier est soumis à une répression de plus en plus violente des colons en uniforme comme en civil qui se chamaillent sur leur pseudo "Démocratie".