Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [colonialisme] [geopolitique] [voloblog] Infos

Manifs sionistes du 12/11 : du BVB

mardi 14 novembre 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Il y a au moins une quasi unanimité sur un point entre partisans et adversaires des manifestations sionistes du dimanche 12 novembre : tous reconnaissent qu’elles n’étaient pratiquement composées que de Blancs-Vieux-Bourgeois. On retrouve ces témoignages à peu près partout, il suffit de naviguer un peu sur X.

Quelques tentatives pour contrer la stat quasi unanime, par exemple avec le gauchiste de diversion multi-plateaux lci, bfm et ce 13 novembre sur Arte, Gérard Miller, qui y aurait entrevu un peu plus de diversité.

Pour la quantité, sur Grenoble, je confirme les 2000 à 10% près en + ou en - comme écrit dans l’article précédent. Le plus drôle c’est en 24h00 le jeu avec les nombres entre le ministre de service à Grenoble, Véran, "plus de 4000" repris le premier jour par les media puis le second citant la Préfecture baissant à 3700 et encore repris par la même presse.
C’est un classico des manifs. Quand elle est "consensuelle" comme c’était encore le cas en 1995 on avait les 60 000 de la CGT qui triplait le score réel de 20 000 qui était aussi celui de la préfecture de l’ Isère. Pour les manifs dites "minoritaires" ou anti-système, le verdict préfectoral jouait déjà systématiquement à la baisse.

Ailleurs, à Paris notamment, le chiffre de 100 000 avancé par le système pour SA manifestation de diversion au génocide de Gaza est évidemment majoré. On peut ici aussi souscrire à un facteur 2, soit 50 000 comme estimé sur Egalité et Réconciliation.

Grosso modo la manifestation bâtie sur des statistiques incontrôlables aura donc été un échec cuisant…sauf pour le RN qui a montré qu’il y avait toute sa place. La LFI aurait pu en sortir grandie, sans la tentative pitoyable de faire son propre "antisem" au Veld’Hiv, dispersée par des judéo-sionistes intransigeants. On ne peut que souhaiter à Mélenchon de passer encore plus résolument à l’offensive ce que n’avait pas su faire Jeremy Corbin face aux agents israéliens en Angleterre et à l’infiltration sioniste au sein du Labour. La Nupes a vécu et il n’y a que des récupérations à faire au sein des déchetteries EELV et PCF (a priori rien dans le PS) en évitant le tribalisme gauche-droite moribond.


Messages et Commentaires ...

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP