Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[colonialisme] [geopolitique] [racisme] [voloblog] Infos

Pologne, Briançon, Calais : la France pourchasse les migrants

mardi 16 novembre 2021 par SHAHSHAHANI Volodia

La situation devient tendue à la frontière orientale de l’UE dont le gendarme local, la Pologne, réprime durement les réfugiés qui ne demandent qu’à vivre convenablement en Europe après que leurs pays ont été détruits par les interventions de cette dernière.

Malgré le froid et la présence d’enfants, le police polonaise a fait un usage abusif de la force contre les migrants présents à la frontière polono-biélorusse : gaz lacrymogènes, lances à eau… Ce qui peut expliquer pourquoi la Pologne a interdit aux journalistes de couvrir l’évènement en en arrêtant certains.

La France, outre sa complicité avec la Pologne et l’UE, a aussi démantelé un camp de migrants sur son sol, à Calais. Attitude tout aussi inqualifiable de la mairie de Briançon et de la préfecture des Hautes-Alpes

Tant que la France n’aura pas expié l’holocauste colonial, avec des réparations à hauteur du préjudice, il n’y a aucune raison que ce que l’on nomme "crise migratoire" s’interrompe. Autrement dit tant que des rues ou des écoles porteront le nom de l’un des plus grands criminels de l’histoire contemporaine, Jules Ferry, la réparation n’aura pas été faite.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP