Pologne, Briançon, Calais : la France pourchasse les migrants
mardi 16 novembre 2021 par SHAHSHAHANI Volodia
La situation devient tendue à la frontière orientale de l’UE dont le gendarme local, la Pologne, réprime durement les réfugiés qui ne demandent qu’à vivre convenablement en Europe après que leurs pays ont été détruits par les interventions de cette dernière.
Malgré le froid et la présence d’enfants, le police polonaise a fait un usage abusif de la force contre les migrants présents à la frontière polono-biélorusse : gaz lacrymogènes, lances à eau… Ce qui peut expliquer pourquoi la Pologne a interdit aux journalistes de couvrir l’évènement en en arrêtant certains.
La France, outre sa complicité avec la Pologne et l’UE, a aussi démantelé un camp de migrants sur son sol, à Calais. Attitude tout aussi inqualifiable de la mairie de Briançon et de la préfecture des Hautes-Alpes
Tant que la France n’aura pas expié l’holocauste colonial, avec des réparations à hauteur du préjudice, il n’y a aucune raison que ce que l’on nomme "crise migratoire" s’interrompe. Autrement dit tant que des rues ou des écoles porteront le nom de l’un des plus grands criminels de l’histoire contemporaine, Jules Ferry, la réparation n’aura pas été faite.
-
29 juin 2022 VSH - La mort de Blessing
Nouvel article sur la mort de la jeune
nigériane Blessing, noyée dans la Durance après avoir été poursuivie par les gendarmes mobiles.
Sur le site de "Tous Migrants". -
12 novembre 2022 VSH - Briançon
Mise à jour de l’appel de "Tous Migrants" qui remarque que Refuges Solidaires ne reçoit aucun financement public, alors que l’Etat dépense 35 millions d’euros par an pour financer 2 escadrons de gendarmes mobiles pour traquer les migrants à la frontière.