Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [colonialisme] [geopolitique] [voloblog] Infos

Trump/Netanyahou : la guerre pour rester au pouvoir ?

samedi 28 novembre 2020 par SHAHSHAHANI Volodia

Un nouvel assassinat d’un scientifique iranien a été commis le 27 novembre à Téhéran. A la manœuvre Israel-US avec leur groupe terroriste MEK.

Cet énième provocation fait suite à la visite de Pompeo au proche-Orient, en vue de coordonner les actions des différents excréments d’occident : Israel, Arabie, EAU pour maintenir l’état de guerre dans la région.

Le MEK avait déjà été utilisé à Paris en 2018 pour une réunion organisée par Rudy Giuliani (l’avocat de Trump), réunion au cours de laquelle il avait été appelé à renverser le régime iranien. A cette occasion une tentative d’attentat sous faux drapeau avait été attribuée au régime iranien, sans la moindre preuve bien entendu. Quelques agents sionistes français avaient participé à ce "colloque" : Bernard Kouchner, Philippe Douste-Blazy, Rama Yade.

Le groupe anti-impérialiste Code Pink, appelle à la vigilance. On ne peut totalement exclure une tentative de provoquer une escalade dans la région en vue de maintenir Trump en place car il reste encore deux mois avant la passation du pouvoir à l’équipe Biden.

John Brennan, l’ancien directeur de la CIA (sous Obama) a mis en garde contre cet "acte criminel extrêmement dangereux, pouvant entraîner des représailles létales et une nouvelle phase de conflit régional", ajoutant : "Un tel acte de terrorisme étatique constituerait une violation flagrante du droit international et encouragerait davantage de gouvernements à mener des attaques meurtrières contre des responsables étrangers". Il exhorte l’Iran a faire preuve de patience en attendant "le retour de dirigeants américains responsables sur la scène internationale".


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP