Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[communiqués] [press&web] [voloblog] Infos

Internet : Assange, Manning, Snowden

dimanche 23 juin 2013 par SHAHSHAHANI Volodia

Ci-dessous un communiqué de PMO (pièces et main d’œuvre) :

Bonjour,

Nul ne peut plus nier ce que les opposants à la tyrannie technologique dénoncent depuis des années : les objets intelligents qui envahissent nos vies (ordinateurs, Internet, téléphones mobiles et smartphones, GPS) donnent au pouvoir les moyens de la surveillance généralisée.

En dévoilant des documents secrets, un ex-agent américain révèle que la NSA (Agence nationale de sécurité) espionne les internautes du monde entier, dans le cadre du programme clandestin " Prism " mis en place par George Bush et poursuivi par Barak Obama. Sont visés les utilisateurs d’Internet et des " réseaux sociaux " (Google, Facebook, Apple, Youtube, Yahoo, Skype, DropBox, Microsoft, AOL) soit, à l’ère numérique, à peu près tout le monde.

Les esprits forts diront qu’ils le savaient déjà. Les esprits forts savent toujours tout. Edward Snowden, lui, prouve ce qu’il dit. Et les médias du monde entier ne peuvent faire autrement que de publier ses déclarations, alors que les dénonciations des esprits critiques restaient confinées et refoulées à quelques milieux restreints.

Edward Snowden agit sans le soutien d’aucune organisation, d’aucun parti, d’aucun collectif. Heureusement – il n’aurait rien fait. Son geste relève de ce qu’Orwell nommait la " décence ordinaire ". " Je ne peux, en mon âme et conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d’Internet et les libertés essentielles pour les gens tout autour du monde au moyen de ce système énorme de surveillance qu’il est en train de bâtir secrètement. " À 29 ans, il sacrifie sa carrière et sa vie personnelle, choisit la désertion, risque la prison pour trahison (comme le soldat Manning, auteur des fuites vers Wikileaks) voire un " accident ". Il affronte seul les services secrets de la première puissance mondiale. (...)

Pour lire la suite

Merci de faire circuler,
Pièces et main d’oeuvre


Messages et Commentaires ...
  • 5 juillet 2013 VSH - CNI

    je viens de faire une demande de renouvellement mais je me demande sérieusement si ce bout de papier me servira encore bien longtemps. Faut-il continuer à vivre (et faire du ski-alpinisme) dans ces colonies US-raelienne que sont devenus les provinces européenes, la plus servile (la plus dangereuse aussi avec le Royaune Uni, toutes deux ayant la bombe) étant devenue ce qu’on appelait autrefois "la France" ?

    - le piratage sur ordre états-unien de l’avion présidentiel bolivien d’Evo Morales fait de nous non seulement la risée [(ça c’est pas un scoop) mais une ignominie auprès des pays libres que compte la planète, particulièrement ceux d’Amérique du Sud. A cela s’ajoute le refus français d’accorder l’asile politique à ce héros de notre ère technologique qu’est Edward Snowden.

    - Lorsque je voyageais (ou que je recevais des étrangers), à la question "vous êtes Français ?" je répondais invariablement "oui" (même sous Giscard et Mitterrand, c’est dire ma tolérance…). Depuis 2007 je réponds "oui, mais…" en rentrant ma honte.

    - Si cela s’avère encore trop, je ne peux complètement exclure de demander l’asile à l’un de ces pays. Evidemment le Vénézuela où l’œuvre Hugo Chavez a contribué à l’affranchissement du continent. L’Uruguay de Mujica, sympa aussi. Mais pour la neige mon choix s’orienterait plutôt vers l’Equateur, La Bolivie ou l’Argentine. Avec évidemment le risque d’attaque de contras de l’Empire, comme ce fut le cas au Nicaragua et lors de l’attaque du gouvernement d’Allende un certain 11 septembre (on parle du plus meurtrier, celui de 1973)]

    Quelques points de vue ou analyses

    - Salim Lamrani sur Mondialisation.ca.

    - Thierry Messan sur Voltaire

    - Glen Greewald sur le Grand Soir

    - Maurice Lemoine sur le Grand Soir

    - Eric London sur Mondialisation.ca

  • 15 juillet 2013 VSH - indécrottable le flamby

    - Après avoir placé son gouvernorat sous le patronage du grand théoricien raciste Jules Ferry, maintenant, en guise de 14 juillet, il fait défiler sa françafrique.

    - Combe de l’obscénité il nous colle une pornostar sur les timbres.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP