Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[communiqués] [geopolitique] [Cerces-Thabor] Infos

Grande Maraude à Briançon le 7 mars

mardi 3 mars 2020 par COMMUNIQUÉ

En PJ le communiqué de plusieurs associations qui dénoncent la criminalisation de l’entraide apportée aux migrants qui risquent leur vie en traversant les montagnes

https://www.facebook.com/tousmigrants/


Messages et Commentaires ...
  • 19 mai 2022 le sith rouge - Négrier gôôôcho à Soros, la servile putasse du Capital

    « L’immigration fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [...] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation [...] grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »

    Marx, lettre à Meyer et Vogt, 1870

    « Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste. Pour le cosmopolite l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national. »

    Réalité de la nation. L’attrape-nigaud du cosmopolitisme.
    Georges Cogniot, éditions sociales (philosophe communiste)

    "Le lumpenproletariat - cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription : « Mort aux voleurs ! », et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier [La Baudruche de La Fiente Islamique] qui emploie cette racaille comme garde ou s’appuie sur elle, démontre par là qu’il n’est qu’un traître."

    La sociale démocratie allemande, Marx

    « Dans le rapport de l’homme à la femme [...] Dans ce rapport générique naturel [...] s’exprime l’infinie dégradation dans laquelle l’homme existe pour lui-même [...] En partant de ce rapport on peut donc juger tout le niveau de culture de l’homme [musulman]. »

    Marx, Manuscrit de 1844

    "Vive le béton ! Vive l’immigration !" Houri verte

  • 25 mai 2022 VSH - marxisme zemmourien

     Accueil migrants : manquerait plus que ça qu’on refuse alors que c’est "nous" (la pègre qui nous occupe et dont, faute de la renverser, nous sommes complices) qui avons semé la terreur et la misère depuis la colonisation jusqu’à nos jours.

    A moins qu’il ne faille accueillir que les BBB (blanc/blond/bleu) comme certains l’ont clamé pour l’Ukraine et fermer la porte aux "colorés". Je te laisse volontiers cette interprétation zemmourienne de Karl Marx. Sa position sur les colonies avait évolué : tu peux te reporter à l’ouvrage de Kevin Anderson publié chez Sylepse : « Marx aux antipodes  »

     En deux siècles le concept de prolétariat à changé : c’était essentiellement la classe ouvrière industrielle dont il est vrai que Marx et Engels se félicitaient qu’elle s’étende hors d’Europe. Aujourd’hui c’est fait : elle se trouve majoritairement dans les ex-colonies.

     Dans les métropoles impérialistes, si l’on veut parler de "prolétariat" », il faudrait additionner différentes populations : quartiers relégués, France périphérique (GJ)…

     Entre les deux il y a eu aussi dans les métropoles une "aristocratie ouvrière" produite par la sur-exploitation des "colorés", dénonciation faite dès 1916 par Lénine dans "L’Impérialisme Stade Suprême du Capitalisme"


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP