Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[climat] [voloblog] Infos

Climat ou pollution : confusion ou mystification ?

mardi 15 décembre 2015 par SHAHSHAHANI Volodia

La messe COP 21 est terminée et il n’y a toujours aucune démonstration évidente que le facteur anthropique a un rôle significatif sur le "réchauffement climatique", quand il en a une indiscutable sur la pollution et les désordres sociaux, sanitaires et environnementaux induits.

N’étant pas un spécialiste de la question je me contente de proposer ci-dessous quelques liens qu’on ne trouvera pas (ou très difficilement) dans les appareils de propagande du système.

Pour commencer, la fable des glaciers de l’Himalaya qui devaient disparaître en 2035. Littérature abondante. Un premier exemple ici

Par Werner Munter, spécialiste des avalanches. "La thèse officielle ? Une foutaise"

Le point de vue du glaciologue Louis Reynaud déjà en 2010
citation : "En France, le débat reste figé. Gelé, même. Les Arthus Bertrand, Hulot et autres Al Gore, VRP médiatiques du catastrophisme climatique nous l’ont rabaché : " tous les experts sont d’accord ". Circulez, y’a rien à voir".

Questions et réponses sur les sites suivants :

jl duret

eloge de la complexité

site des climato optimsites. Une réfutation du pseudo consensus "anthropo-chauffiste"

L’avÅ“u le plus candide d’un "réchauffiste", qui reconnait la confusion introduite entre la pollution et le climat…mais c’est pour la "bonne cause".


Messages et Commentaires ...
  • 27 décembre 2015 VSH - pensée unique

    c’est le titre d’un blog de chercheur (Jacques Duran) à ajouter à la liste ci-dessus. Il devient plus facile à consulter avec l’introduction d’une table des matières


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP