Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[Energie] [geopolitique] [voloblog] Infos > Actus

Otan-Russie : sabotage de Nordstream et des négociations

vendredi 10 février 2023 par SHAHSHAHANI Volodia

Nordstream : le sabotage était programmé

Une enquête fouillée de Seymour Hersh, journaliste indépendant US connu entre autres pour le couverture du massacre de My Laï au Vietnam et plus tard des sévices pratiqués dans le centre de torture US d’Abou Ghraib (en Irak) établit que la volonté des Etats-Unis de détruire les gazoducs est ANTÉRIEURE à l’opération militaire russe.

"Dès ses premiers jours, Nord Stream 1 a été considéré par Washington et ses partenaires anti-russes de l’OTAN comme une menace pour la domination occidentale…mais Nord Stream 2, dont la construction s’est achevée en septembre 2021, doublerait, s’il est approuvé par les régulateurs allemands, la quantité de gaz bon marché qui serait disponible pour l’Allemagne et l’Europe occidentale…Le 7 février, moins de trois semaines avant l’invasion apparemment inévitable de l’Ukraine par la Russie, Biden a rencontré dans son bureau de la Maison Blanche le chancelier allemand Olaf Scholz, qui, après quelques hésitations, était maintenant fermement rallié à l’équipe américaine. M. Biden a déclaré de manière provocante : "Si la Russie envahit l’Ukraine, il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin".

L’auteur décrit le modus operandi et rappelle la complicité ancienne de la Norvège.

"Le Pentagone a créé des emplois…en investissant des centaines de millions de dollars pour moderniser et agrandir les installations de la marine et de l’armée de l’air américaines en Norvège…l’un des premiers signataires du traité de l’OTAN en 1949…Aujourd’hui, le commandant suprême de l’OTAN est Jens Stoltenberg, un anticommuniste convaincu, qui a été premier ministre de Norvège pendant huit ans avant d’accéder à son haut poste à l’OTAN, avec le soutien des États-Unis, en 2014. C’est un partisan de la ligne dure sur tout ce qui concerne Poutine et la Russie, qui a coopéré avec les services de renseignement américains depuis la guerre du Vietnam.
Traduction intégrale de l’article ici

Négociations sabotées en mars par l’occident.

L’ex premier ministre israélien rapporte que Poutine et Zelenski voulaient un cessez-le-feu mais les négociations ont été rompues par les pays occidentaux. Extraits de l’interview de Naftali Bennet.

Bilan des morts établi par le Mossad.

Selon le service d’espionnage israélien, à la date du 25 janvier 2023, le score serait :
 Morts : Russie 18 500, Ukraine 157 000.
 Blessés : Russie 44 500, Ukraine 234 000.
 La relative modération des pertes russes s’explique peut-être par la prudence ("mollesse" pour certains) de l’armée russe après l’échec de la tentative initiale de blitzkrieg.
Tableau détaillé ici


Messages et Commentaires ...
  • 13 février 2023 Frédéric Bunoz - Bilan des pertes établi par le Mossad

    Je ne vois pas l’intérêt de relayer le bilan des pertes établi par le Mossad. Ce bilan est publié par un journal turc, sans aucune source (à part de prétendre que ça vient du Mossad). Mais surtout sans aucune explication ni argument pour appuyer ces chiffres, qui sont pourtant contradictoires avec tous les chiffres connus.
    Quand bien même ces chiffres s’approcheraient de la réalité, sans arguments je n’ai aucune raison d’y faire confiance. Sinon, moi aussi je peux publier des chiffres sortis du chapeau, en prétendant qu’ils proviennent des services secrets chinois. Seraient-ils relayés un peu partout ?

  • 13 février 2023 VSH - Juste une source…

    …reprise sur d’autres sites de réinformation.On peut même trouver une sorte de "source" des sources.

     Le mieux est d’essayer de trouver des sources non engagées d’un côté ou de l’autre (Otan/Russie). Dans ce conflit il semble pour le moment que le Mossad ne soit pas encore partie prenante du conflit quoique sûrementpas du côté russe.
     "Neutralité" plus explicite encore chez Netanyahu
     Une position déjà prise par un précédent PM israélien.
     Une sorte de neutralité à laquelle participe aussi la Turquie, quoique membre de l‘Otan.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP