Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[climat] [voloblog] Infos

Climat de terreur au pays de Gayssot

lundi 2 novembre 2015 par SHAHSHAHANI Volodia

En quelques jours deux initiatives liberticides

- le 20 octobre la cour de cassation condamne les militants BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) de Mulhouse. Un spécificité française raillée notamment outre-atlantique. Il y a eu cependant d’autres procès avec un résultat inverse.

- le 22 octobre le présentateur Météo de la chaîne officielle France 2 est convoqué à un entretien après avoir été suspendu d’antenne depuis le 12 octobre au motif qu’il avait publié un livre au contenu hétérodoxe sur la question du climat. Le 31 octobre Philippe Verdier annonce son licenciement.

- d’ici l’ouverture de la cop 21 (30 novembre 2015), on peut s’attendre à une intensification de la chasse aux sorcières, par exemple par la création d’un délit de "négationnisme climatique", terme déjà à l’honneur dans la presse mainstream.


Messages et Commentaires ...
  • 15 novembre 2015 VSH - Lepage veut ficher les climatosceptiques

    On n’aura pas attendu longtemps. Corinne Lepage sur france inter : " Je pense quand même qu’à un moment donné du temps, il va falloir tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique, pour que dans quelques années ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. " Un peu plus loin elle regrette l’absence d’un tribunal pénal international de l’environnement. Lire ici d’autres extraits de l’interview.

  • 18 novembre 2015 Nicolas George - Liberté d’expression et consensus scientifique

    Tout dépend de quoi on parle ! Que la liberté d’expression permette de publier un site tel que theflaearthsociety ça me semble nécessaire, ne serait-ce que pour qu’on se rende bien compte que ceux qui disent des criques disent des criques.
    Par contre, ce n’est pas ça qui nourrira le débat, qui porte plus sur les conséquences exactes du réchauffement que sur son existence, ni sur ses causes, qui l’une comme les autres font l’objet d’un consensus scientifique solide.

    Quant au sort d’un journaliste qui veut surfer sur le sensationnalisme... Ce qui est bizarre c’est plutôt que tous ses collègues soient restés en place (spéciale dédicace à Jacques Pradel).

  • 20 novembre 2015 VSH - consensus et union sacrée

    - C’est sà»r qu’il peut y avoir un "consensus scientifique solide", (97% selon la propagande officielle), si le dissensus ne peut s’exprimer ni au sein du GIEC, ni dans les publications autorisées, ni dans les mass-media.

    - Sur le versant législatif, le 19/11/2015, un mini "patriot act" version froggy a été voté à la quasi unanimité de la chambre,du front national au parti communiste. Pour la postériorité, on retiendra le nom des six résistants : trois écolos - Noë l Mamère, Serge Coronado, Isabelle Attard– et trois socialos – Pouria Amirshahi, Barbara Romagnan, Gérard Sebaoun.

  • 28 novembre 2015 VSH - badiou :"penser les meurtres de masse"

    C’est le titre d’une conférence d’Alain Badiou. C’est long mais je l’ai regardé/écouté d’une traite sans me rendre compte du temps passé (1h45).

  • 2 décembre 2015 cyril guilloud - consensus

    Mouaip...Philippe Verdier a utilisé son employeur pour se donner une légitimité puis se poser en victime. Pour la censure, on repassera, il a pu donner son avis dans un nombre incalculable de médias. Son licenciement est plutôt une aubaine pour la promotion de son livre. Et dire que << le dissensus ne peut s’exprimer >>... c’est a mourir de rire (jaune). Les climatosceptiques (Verdier se défend de l’être) ont bien plus que les 3% (selon la propagande officielle) de temps et d’espace d’expression qui devraient dans le plus consensuel des cas leur être alloué.

  • 16 janvier 2016 SEP - RCA consensus 97 ou 47%

    Selon une étude néerlandaise le consensus sur le réchauffement climatique anthropique ne serait plus que de 47% au lieu de 97% (source GIEC)

    (nb : auteur du message = VSH dont l’ini était HS => emprunt de SEP)


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP