Fort risque de déclenchement d’avalanches au passage de skieurs sur l’ouest et le centre de la chaîne des Pyrénées : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Hautes Garonne et ouest de l’Ariège (Couserans)
Jeudi, le risque d’avalanche sera fort (niveau 4) sur l’ouest et le centre de la chaîne des Pyrénées. Il restera marqué plus à l’est (niveau 3). Les perturbations qui se sont succédé depuis le début de la semaine ont déposé entre 40 et 70 cm de neige sur l’ouest et le centre de la chaîne des Pyrénées. Les (...)
Fort risque de déclenchement d’avalanches au passage de skieurs dans les Alpes du nord ce samedi.
Samedi, le risque d’avalanche restera fort (niveau 4) en haute altitude dans les alpes du nord, marqué (niveau 3) aux moyennes altitudes.
Les précipitations abondantes débutées la nuit de jeudi à vendredi, perdurent sur nos massifs nord alpins jusqu’en fin de nuit de vendredi à samedi en Isère, fin de matinée de samedi sur le nord des Savoies. Ces précipitations se font sous forme de pluie en dessous de (...)
Fort risque de déclenchement d’avalanche par les skieurs dans les Alpes du Sud et le sud de l’Isère
Pour ce week-end, la plus grande prudence est recommandée pour la pratique des activités en montagne hors des pistes balisées et ouvertes.
Sur les massifs des Hautes-Alpes, de l’Ubaye et de l’Oisans : Dimanche, le risque de déclencher une avalanche au passage de skieurs va rester fort, principalement au-dessus de 2000 m à 2200 m et dans de nombreuses pentes. Sur ces massifs, depuis 2 jours, il est (...)