Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Neige

Communiqué Spécial Avalanche de Météo-France

rédigé le DIMANCHE 13 JANVIER 2019 À 11:09

dimanche 13 janvier 2019 par COMMUNIQUÉ

Fort risque d’ avalanche dimanche et lundi dans les massifs savoyards

Dans les massifs de Savoie-Mont-Blanc, la plus grande prudence s’impose en ce dimanche 13 janvier lors de la pratique des activités de montagne hors des pistes balisées et ouvertes.

Le risque d’avalanches est déjà fort, de niveau 4, dans les massifs du Mont Blanc, du Chablais, des Aravis et le Beaufortain. Dans de nombreuses pentes, le passage d’un seul skieur est susceptible de déclencher une avalanche.

Une nouvelle séquence neigeuse active est prévue pour la nuit de dimanche à lundi sur les massifs les plus au nord des Alpes, toujours avec un vent marqué en altitude. Cette neige un peu plus lourde que la précédente se déposera sur des couches antérieures de faible cohésion. En conséquence, le risque d’avalanches, parfois de plus grande ampleur, sera tout aussi fort durant la journée du lundi 14 janvier, avec une majorité des massifs savoyards au niveau 4 sur 5 pour le risque d’avalanche.

Pour de plus amples informations, consultez les bulletins neige et avalanche sur le site Internet www.meteofrance.com page Montagne ou sur les applications mobiles Météo-France et MétéoSki. N’hésitez pas également à vous renseigner localement auprès des professionnels de la montagne.


Proposer un commentaire

Dans cette rubrique

accueil | espace privé | site sous SPIP