C’était une des rares variantes du topo à ne pas avoir son tracé.
C’est fait sur la photo ci-jointe.
Au passage, cet itinéraire a été inauguré (à ma connaissance) en février au début des années 2000 par Jean Bouchet, Christophe Bressand et Emmanuel Ratouis.
La route du barrage d’Emosson a été déneigée dès le mois d’avril afin de permettre le début des travaux de la centrale de pompage turbinage de Nant de Drance (nom du torrent artificiel du Vieux Emosson).
Le but de cette installation est de pomper l’eau d’Emosson pendant les heures creuses (nuit et week-end) pour la stocker dans le Vieux Emosson (250 m plus haut) et de la turbiner pendant les heures de pointe. Sa construction est prévue sur 7 ans et permettra d’augmenter la production d’Emosson de 1 (...)
Nous avons appris le décès de Pierre et Marie-Jo Trappier (70 et 64 ans) dans une avalanche, hier, sous le versant nord de l’aiguille du Goûter à Chamonix. Les époux Trappier étaient partis pour descendre (comme ils le faisaient semble t-il chaque année) le couloir que Pierre avait repéré et dont il avait fait la première descente il y a plus de dix ans. Ils remontaient un couloir qui donne accès au replat de la cabane des Rognes quand une plaque de 50 m de long sur 1 m dépaisseur s’est rompue. Ils (...)