Par Lionel Tassan (LTA) : "Volo fut un des pionniers du ski extrême dans les années 70. Journaliste de profession, il a largement fait connaître le ski notamment grâce à ses ouvrages. D’abord ski-alpinisme en 1984 puis maintenant la collection Toponeige devenue la référence en la matière et dont il est auteur et créateur. C’est d’ailleurs un plaisir de travailler avec lui car il est à la fois, rigoureux, innovateur et déconneur. Il continue à arpenter la montagne skis aux pieds même s’il n’a plus la même patate en montée. Cela ne l’empêche en rien de garder tout son sang-froid comme en témoigne son efficacité lors de l’avalanche de l’Eau-d’Olle en octobre 2003".
Attaqué à nouveau par le mainstream US, Elon Musk a trouvé de nombreux défenseurs dans la dissidence. A partir peut-être d’une mauvaise interprétation d’un fait divers publié par Bellingcat, le patron de Twitter a remis en place ce site alimentant les principaux organes de propagande de l’OTAN, notamment US et UK. Les articles ci-dessous rappellent les origines de cette officine financée entre autres par la NED (National Endowment for Democracy) laquelle n’avait pas hésité à revendiquer son origine (...)
Ce ne sont ni des retraités ni des marginaux mais des personnes au franc-parler, parfois citées, le plus souvent dénigrées mais aussi congédiées quand l’état profond est visé, le complexe militaro-industriel auquel s’ajoute maintenant big pharma et souvent big tech.
C’est ce qui vient d’arriver à Tucker Carlson, le présentateur le plus populaire de la chaîne Fox News, congédié par son mentor Rupert Murdock
Selon Glen Greenwald, "le renvoi de Tucker signifie la fin de la seule vraie opposition au (...)
Un sondage IPSOS entre janvier et février 2023 publie une enquête sur les sujets qui inquiètent le plus la population mondiale. Selon les termes retenus par les enquêteurs, l’inflation (43%) devance la pauvreté et l’inégalité sociale (32%) loin devant le "climat" en 8ème position qui ne recueille que 15% des "angoisses". Et il est, à de rares exceptions près, le plus ancré dans les pays les plus riches, notamment en Europe. L’évolution de ces inquiétudes sur les derniers 24 mois est évidemment (...)