Par Lionel Tassan (LTA) : "Volo fut un des pionniers du ski extrême dans les années 70. Journaliste de profession, il a largement fait connaître le ski notamment grâce à ses ouvrages. D’abord ski-alpinisme en 1984 puis maintenant la collection Toponeige devenue la référence en la matière et dont il est auteur et créateur. C’est d’ailleurs un plaisir de travailler avec lui car il est à la fois, rigoureux, innovateur et déconneur. Il continue à arpenter la montagne skis aux pieds même s’il n’a plus la même patate en montée. Cela ne l’empêche en rien de garder tout son sang-froid comme en témoigne son efficacité lors de l’avalanche de l’Eau-d’Olle en octobre 2003".
Il ne suffit pas d’aligner sur les plateaux des "experts" militaires corrompus par l’otan cotoyant des ersatz de femen ukrainiennes pour paralyser indéfiniment la réflexion. Chez les militaires français indépendantistes nous avions déjà cité le général Delawarde.
Ce dernier récidive en battant le rappel de plusieurs généraux français refusant la caricature qu’on fait d’eux dans les poubelles télévisuelles ou écrites et il introduit leurs contributions.
1. Général Antoine Martinez. "…aucun intérêt à défendre (...)
Pour le 78ème anniversaire de la libération par l’Armée Rouge du camp d’extermination d’Auschwitz, l’Allemagne n’a rien trouvé de mieux que de fournir des chars Leopard à son alliée, la nazikraine, pour les orienter contre la Russie.
Le chancelier-potiche Scholz a fini par s’exécuter devant la pression des agents stipendiés des USA, les écologistes "Grünen". La ministre des affaires étrangères a explicitement franchi la ligne que les demi-portions de l’eurotan (tel le Macron français) se sont efforcés de (...)
De l’Atlantique à l’Oural
Une interview de Pierre De Gaulle sur la guerre de l’Otan contre la Russie. Le petit-fils du général indépendantiste rappelle les positions de ce dernier qui, sans employer le terme, parlerait presque d’ "alliance de revers" comme suggéré ici. L’interview est un peu longue mais on ne s’ennuie pas d’entendre des propos fermes dans le contenu sur un ton presque doux.
Conflits entre généraux.
La chasse aux sorcières n’est pas un privilège de la presse. On l’avait vue avec la (...)