Par Lionel Tassan (LTA) : "Volo fut un des pionniers du ski extrême dans les années 70. Journaliste de profession, il a largement fait connaître le ski notamment grâce à ses ouvrages. D’abord ski-alpinisme en 1984 puis maintenant la collection Toponeige devenue la référence en la matière et dont il est auteur et créateur. C’est d’ailleurs un plaisir de travailler avec lui car il est à la fois, rigoureux, innovateur et déconneur. Il continue à arpenter la montagne skis aux pieds même s’il n’a plus la même patate en montée. Cela ne l’empêche en rien de garder tout son sang-froid comme en témoigne son efficacité lors de l’avalanche de l’Eau-d’Olle en octobre 2003".
Deux articles intéressants sur Mondialisation.ca de :
1. Jonathan Cook "La liberté de la presse est écrasée et la dissidence qualifiée de maladie mentale."
2. Pour Manlio Dinucci, selon qui un procès n’aurait pu que remettre en scène les crimes occidentaux, entre autres la destruction de la Libye à laquelle le gang français de Sarkozy a joué un rôle de premier plan afin d’empêcher Khadafi de créer une monnaie africaine (...)
L’IJAN, le réseau juif international anti-sioniste dénonce l’IHRA qui prétend assimiler anti-sionisme et "antisémitisme", dénonçant à nouveau le régime d’Apartheid qui opprime les Palestiniens.
Tant qu’il n’y aura pas de vigoureuses mobilisations anti-sionistes et anti-israéliennes dans notre pays, les apprentis dictateurs continueront à restreindre nos libertés, comme aujourd’hui avec le "sanitaire".
"Fascisme" et "nazisme" ne sont plus que des reliques du 20ème siècle, utilisées par la pègre (...)
La neige est présente à 1000 m à Noël, ce qui est loin d’être le cas tous les ans. Faute de statistiques, je dirais, à la louche, que la chose a dû se produire environ une fois sur deux depuis 1950. Et encore dans les Alpes du nord. Et peut-être encore moins souvent entre 1900 et 1950, période plus chaude que les années 1950-1980, plutôt comparable à la période suivante (1980-2020). Bien que plus longue (en cumulant les deux dernières, donc 70 ans contre 50), la hausse de température moyenne mesurée est (...)