Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Neige

Communiqué Spécial Avalanches de Météo-France

rédigé le JEUDI 27 FÉVRIER 2020 À 13:02

jeudi 27 février 2020 par COMMUNIQUÉ

Risque de déclenchements d’avalanches au passage de skieur sur les Alpes du nord

Du fait des fluctuations de température ou de la vitesse du vent lors des chutes de neige qui se sont produites depuis mardi et qui continuent ce jeudi après-midi sur les Alpes du nord (Haute-Savoie, Savoie, Isère) et plus modérément sur les massifs des Hautes Alpes, la couche de neige récente va être temporairement très instable.

Vendredi 28 février, le passage d’un skieur ou autre randonneur pourra provoquer des départs d’avalanches dans de nombreuses pentes, même à des altitudes assez basses peu ventées, notamment en début de journée.

Le risque d’avalanche sera fort (niveau 4) ou marqué (niveau 3) ce jeudi soir selon les altitudes et les massifs, surtout sur les Alpes du nord, puis il aura tendance à baisser un peu en journée de vendredi mais sera encore très marqué le matin.

Pour plus de précisions, veuillez consulter les bulletins d’estimation du risque d’avalanche sur www.meteofrance.com (rubrique MONTAGNE) ou avec les applications pour smartphone de Météo-France (Météo Ski ou Météo-France).


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP