Interdire le véhicule thermique en 2040 ?
mardi 10 septembre 2019 par SHAHSHAHANI Volodia
Le dernier prurit de la bobocolgie, version Greenpeace, demandant l’interdiction des véhicules à quatre roues motrices rappelle cette décision des députés qui avaient voté le 12 juin 2019 la mort du véhicule thermique. Oui tous les véhicules thermiques : 4x2 et 4x4, essence, diesel, hybrides (mais pas les poids lourds à cette échéance).
Et l’organisation a le toupet de parler du surpoids des "SUV" sans indiquer celui autrement plus important des batteries qui équipent les voitures électriques : en moyenne 300 kg et 600 kg chez la championne de la catégorie (une Tesla de 2,6 tonnes) pour 400 km d’autonomie ! On n’arrête pas le progrès… ou plutôt si en condamnant une filière qui progresse (le thermique) en matière de pollution, de rapport poids-performance-sécurité au profit de la filière électrique dont la performance pour le moment se résume à augmenter le poids proportionnellement à l’autonomie.
Ce que peuvent vérifier aussi les utilisateurs de VAE (vélo à assistance électrique) : tu veux 500wh, ce sera 2,5 kilos, tu en veux 1000 alors ce sera 5 kilos etc. et aucune tendance au changement ces dernières années.
A lire absolument une étude comparative thermique/électrique
-
7 juillet 2021 VSH - budget de la voiture électrique
estimation de l’impact dans cet article de Rémy Prud’homme
-
20 juillet 2021 VSH - Fit for 55 : une destruction programmée
Le "Pacte Vert" engendrerait l’effondrement industriel de l’Europe avec des conséquences sociales désastreuses, selon William Engdahl
-
27 janvier 2022 VSH - Sur ordre de l’UE écolo, la folie en 2035
Nouvelle étude de Rémy Prud’homme dont voici la conclusion : " Faire exploser le système électrique français, augmenter considérablement le déficit de l’Etat et assommer l’industrie automobile française, ces conséquences faciles à évaluer, et qui l’on été cent fois, semblent glisser sur le dos des eurocrates écologistes et des gouvernants français comme l’eau sur le dos d’un canard."
-
8 septembre 2022 VSH - Encore plus chère ?
Selon le Royal Automobile Club, à partir du 1er octobre 2022, pour les automobilistes britanniques le prix de la recharge électrique reviendrait pour la même distance parcourue presque deux fois plus cher que celui du plein d’essence.
-
25 janvier 2023 VSH - Electrique interdit ?
Ce pourrait être le cas en 2035 dans l’état du Wyoming
-
16 février 2023 VSH - ça bouge aussi en Italie…
…limité pour le moment à l’extrème droite
-
12 mai 2023 VSH - Tavares : "c’est trop cher"
Avec un peu retard (article du 230224) il vaut toujours le coup de rappeler les positions du patron de Stellantis, légalement obligé de suivre le mouvement sans pour autant l’approuver.