Interdire le véhicule thermique en 2040 ?
mardi 10 septembre 2019 par SHAHSHAHANI Volodia
Le dernier prurit de la bobocolgie, version Greenpeace, demandant l’interdiction des véhicules à quatre roues motrices rappelle cette décision des députés qui avaient voté le 12 juin 2019 la mort du véhicule thermique. Oui tous les véhicules thermiques : 4x2 et 4x4, essence, diesel, hybrides (mais pas les poids lourds à cette échéance).
Et l’organisation a le toupet de parler du surpoids des "SUV" sans indiquer celui autrement plus important des batteries qui équipent les voitures électriques : en moyenne 300 kg et 600 kg chez la championne de la catégorie (une Tesla de 2,6 tonnes) pour 400 km d’autonomie ! On n’arrête pas le progrès… ou plutôt si en condamnant une filière qui progresse (le thermique) en matière de pollution, de rapport poids-performance-sécurité au profit de la filière électrique dont la performance pour le moment se résume à augmenter le poids proportionnellement à l’autonomie.
Ce que peuvent vérifier aussi les utilisateurs de VAE (vélo à assistance électrique) : tu veux 500wh, ce sera 2,5 kilos, tu en veux 1000 alors ce sera 5 kilos etc. et aucune tendance au changement ces dernières années.
A lire absolument une étude comparative thermique/électrique
-
7 juillet 2021 VSH - budget de la voiture électrique
estimation de l’impact dans cet article de Rémy Prud’homme
-
20 juillet 2021 VSH - Fit for 55 : une destruction programmée
Le "Pacte Vert" engendrerait l’effondrement industriel de l’Europe avec des conséquences sociales désastreuses, selon William Engdahl
-
27 janvier 2022 VSH - Sur ordre de l’UE écolo, la folie en 2035
Nouvelle étude de Rémy Prud’homme dont voici la conclusion : " Faire exploser le système électrique français, augmenter considérablement le déficit de l’Etat et assommer l’industrie automobile française, ces conséquences faciles à évaluer, et qui l’on été cent fois, semblent glisser sur le dos des eurocrates écologistes et des gouvernants français comme l’eau sur le dos d’un canard."