Albertville : censure sioniste
dimanche 11 septembre 2016 par SHAHSHAHANI Volodia
La maire d’Albertville (20 000 habitants), Martine Berthet (LR), vient d’interdire une réunion publique où doit intervenir le professeur Christophe Oberlin, un chirurgien opérant régulièrement dans les zones attaquées par Israel, notamment à Gaza.
L’association locale AFPS-Albertville entend cependant maintenir cette invitation.
Cette soumission savoyarde (française en général pour être juste) au sionisme contraste fortement avec l’explosion du mouvement BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) en cours en Espagne. Le boycott citoyen (économique, culturel…) est maintenant, comme en Angleterre, relayé par un boycott institutionnel. Plus de cinquante villes viennent de se déclarer "apartheid-free", et pas des moindres comme en Andalousie : Seville (700 000 habitants), Cordoue (330 000) et encore tout récemment Cadix (1,25 millions). Tout au nord, Saint-Jacques de Compostelle (95 000 ha) vient de rejoindre ce mouvement.
Nos stations de montagne pourraient s’inspirer de l’exemple espagnol en proposant des séjours touristiques "apartheid-free" : probablement plus efficace (commercialement !) que le green-washing qui ne trompe plus grand’monde.
-
22 décembre 2016 VSH - La maire collabo d’Albertville a pris une claque
La conférence du Professeur Christophe Oberlin a finalement pu se tenir à Albertville le 26 octobre 2016