Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] [geopolitique] Infos

JO 2018 : dopage russe…et les autres ?

mercredi 31 janvier 2018 par SHAHSHAHANI Volodia

On "savait" déjà que depuis l’euro-foot 2016, seuls les Russes étaient des hooligans. Un nouveau privilège leur est octroyé par les caniches de l’OTAN : on peut aussi les priver de JO…pour dopage sans preuves ! Après le Canadien Mac Laren, c’est au tour de la politicienne française Fourneyron, ex-ministre des Sports, de se distinguer. "Si un athlète ne figure pas sur la liste des athlètes invités, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’est dopé" précise celle qui préside l’ITA (Agence Indépendante des Tests).

Une formulation que le site ski-nordique.net juge " à la frontière du scandale"

Des sportifs français se désolidarisent de cette discrimination. Didier Gailhaguet, président de la Fédération Française des Sports de Glace, "n’oublie pas quand même quelle est la patrie de Lance Armstrong…Il n’y a pas que des sportifs tricheurs en Russie…ceux qui n’ont pas triché doivent avoir le droit de participer".

Pour Simon Fourcade "il faut que ce soit la même règle pour tout le monde…Il faut punir les gens concernés mais on ne peut pas pointer du doigt toute une nation".


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP