Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[territoires] [voloblog] Infos

Régionales et montagne : TSW (tout sauf Wauquiez)

jeudi 10 décembre 2015 par SHAHSHAHANI Volodia

Le candidat "lesrepublicains", Laurent Wauquiez est arrivé en tête du premier tour des élections régionales du 6 décembre dans la région Rhone Alpes Auvergne. Mais il n’a obtenu que 31,73% (de 49% du corps électoral). Il est suivi du candidat FN Christophe Boudot 25,5% et du socialiste Jean-Jack Queyranne 24%.

Ces trois candidats restent en liste pour le second tour. Celui de la gauche fait cause commune avec les listes écologiste et communiste (apport de 8%). Les "réserves" à droite sont plus faibles (4,5%).

Quel rapport avec nos problématiques de randonnée et d’environnement ?

Ceci par exemple sur la chasse à privilégier selon le sarkozyste Wauquiez (en dépit d’un nouvel accident mortel)

Cela sur le libre bétonnage dans les zones de montagne (contre le zonage avalanches)

Il me semble donc que les pratiquants de nos sports pourraient avoir intérêt à barrer la route à cet individu (sans trop d’illusions sur celui qui le mettrait au tapis).
C’est facile et apolitique. Les gens qui se considèrent de gauche peuvent reporter leurs voix sur Queyranne et ceux dont la sensiblité penche à droite seraient avisés de choisir le candidat FN Boudot.
Je précise que je n’ai aucune préférence et qu’à titre personnel je m’abstiendrai au second tour comme je l’ai fait au premier.


Messages et Commentaires ...
  • 12 décembre 2015 VSH - Lyon-Turin

    FranceInfo TV donne un résumé des programmes des 3 candidats rhonalpins. Bien sà»r chez les deux droitistes on trouve l’habituel panoplie sécuritaire et chez les trois le baratin classique sur l’emploi. Mais Boudot se distingue en demandant le désengagement du Lyon-Turin. A gauche, les ecolos qui ont rejoint Queyranne sont certes contre (ils y ont mis le temps) ce projet pharaonique mais que pèseraient-ils dans une majorité socialiste ? Voir aussi cette info

  • 15 décembre 2015 Bianchi Jean Jacques - Macron l’a fait !!

    Certes, on peut aussi avoir une petite pensée pour Monsieur Macron, qui au détour de la loi sur le reboostage de notre économie moribonde, autorise le ballet des motoneiges pour la desserte des restos et autres établissements d’altitude, et toutes les dérives adjacentes, cédant joyeusement au lobby motoreux, merci pour avoir abattu d’un trait de plume une partie de la loi Lalonde et du code de l’Environnement !!


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP