Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [voloblog] Matériel

Pipettes : boycotter l’israélienne "Source"

dimanche 20 juillet 2014 par SHAHSHAHANI Volodia

J’avais relayé ici une page néo-zélandaise appelant au boycott des produits israéliens, entre autre la marque "Source".

Il est navrant de constater que cette dernière est encore présente en France dans différents magasins de sports, entre autres de montagne.

D’une façon générale, un boycott ne peut être efficace que si des produits de substitution existent. C’est le cas. Il y a de nombreuses marques non israéliennes qui proposent des systèmes d’hydratation. Toutes se valent à peu de choses près. Le principal inconvénient (pour toutes) est qu’à la suite d’un certain nombre d’usages il devient difficile de les nettoyer. Les conserver, alors que les tubes, tétines et récipients sont oxydés, n’est pas très recommandé d’un point de vue sanitaire. Il faut malheureusement en changer assez souvent. Autant alors en avoir pour son argent.

Le modèle Decathlon, pas inférieur aux autres marques, permet aussi de substantielles économies. Il est possible de n’acheter que l’ensemble tétine+tube. On choisit alors son récipient, par exemple une bouteille d’eau minérale, donc gratuite : demi litre, un litre, deux litres. Il faut alors percer le bouchon de la bouteille ; le trou doit avoir un diamètre légèrement inférieur à celui du tube. On enfonce le second dans le premier en le comprimant un peu. Une fois dedans il reprend sa section naturelle. Ceci permet de conserver un ensemble étanche même quand il est renversé.

Côut du tube+tétine forclaz, 4,95€ (fiche produit ici). L’équivalent israélien qui fournit le même service vaut presque le triple dans le même magasin (fiche ici).

En mode hiver, au même prix, il existe une protection isotherme, qui elle fera un long usage.

En résumé, il faudrait être maso ou/et adorer les camps de concentration et les massacres d’enfants pour continuer à acheter la pipette israélienne.

mode été
mode hiver

NB1. Une nouvelle tétine est apparue en 2013. Je l’ai trouvée moins pratique que la précédente (avis personnel à confirmer).

- NB2. Des bricoleurs fabriquent eux-mêmes leurs pipettes sans recourir aux produits du marché.

- Participer à la campagne BDS n’est pas seulement soutenir les Palestiniens victimes de ce régime d’apartheid. C’est aussi protéger nos libertés menacées par le lobby sioniste qui infecte la classe politique et médiatique française.

- Rateau pour Hollande le 19 juillet : la manifestation parisienne qu’il entendait interdire s’est bien déroulée en dépit de quelques provocations policières.


Messages et Commentaires ...
  • 25 juillet 2014 karim benamar - boycott produits israel

    bonjour a tous
    ok c’est bon a savoir, en ce qui me concerne , j’ai concu des etiquettes autocollantes , que je posent des que le bsoin se fait sentire , pour l’essentiel dans les produits alimentaire prevenant d’israel

    mes amities
    karim

  • 5 août 2014 VSH - boycott : une idée simple et légale

    à voir ici


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP