Circuit automobile au col de Vars : le "non" du sous-préfet
vendredi 23 janvier 2004 par La rédaction
Communiqué de Mountain Wilderness reçu ce jour :
Le Sous-Préfet dit "NON !" au circuit automobile du Col de Vars
Le Maire de la Commune de Vars a pris en fin d’année dernière un arrêté autorisant la réalisation d’une piste de glace pour véhicule au Col de Vars, en plein c³ur d’une zone d’un très grand intérêt environnemental, classée ZNIEFF de type I (Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique), et qui plus est, éligible Natura 2000.
Mountain Wilderness a réagi en faisant, le 18 décembre 2003, un recours administratif auprès du Maire de Vars, lui demandant l’annulation de son arrêté autorisant le circuit.
Nous en avions alors informé Monsieur le Préfet des Hautes-Alpes et Madame la Directrice régionale de l’Environnement, leur demandant de tout mettre en oeuvre pour interdire cette activité. (voir l’article)
La Sous-préfecture de Briançon nous informe aujourd’hui des suites données à notre intervention :
"J’ai l’honneur de vous faire connaître que dans le cadre du contrôle de légalité, Monsieur le Sous-Préfet a saisi, le 16 janvier dernier, Monsieur le Maire de Vars d’une demande de retrait de son autorisation accordée à l’association VAR ALP’RACING."
Mountain Wilderness continue à suivre cette affaire de près, se réservant le droit de la porter devant le tribunal administratif si l’arrêté n’était pas annulé par la commune dans les plus bref délais.