Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[bruit] [héliski] [territoires] [Chablais] Infos

Avoriaz, "elle a tout d’une grande"

samedi 24 mars 2007 par MANG Jean-Baptiste

La station d’Avoriaz développe le ski HP avec reprise hélico.

Non contente d’être au centre de l’immense domaine des Portes du Soleil dans le Chablais, la station d’Avoriaz se distingue en proposant à ses clients du ski hors piste sur le versant OSO de la pointe de Fornet avec reprise hélico au lac des Mines d’Or. A terme, c’est tout le versant S des Hauts Forts (point culminant du Chablais situé à moins de 200m de dénivellé des remontées par le versant nord) avec ses beaux couloirs qui est menacé de fossilisation.

On sait qu’Avoriaz souhaite diversifier ses activités dans l’espace et dans le temps et ce au mépris des contradictions.

Elle envisage ainsi d’acceuillir un rassemblement de 4X4 en juin et se présente comme une station écolo (pas de voiture sur le site pendant la saison hivernale). Il est vrai que l’écologie rapporte des voix cela doit aussi pouvoir rapporter de l’argent.

Bref, une seule logique le business.

Elle n’a donc rien à envier à ses grandes soeurs de Tarentaise.

A lire sur le sujet l’article d’Alex Saunier sur djenoun


Messages et Commentaires ...
  • 24 mars 2007 LSH - Reprises et altitude

    Intéressant... A ce propos, j’ai vaguement entendu parler d’un texte de loi qui limiterait la possibilité de reprises hélico au-dessus d’une certaine altitude. On parle souvent de reprises en fond de vallées, mais jusqu’où l’hélico peut-il monter pour chercher ses clients (si la limite existe) ? Quelqu’un a-t-il plus d’infos là-dessus ?


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP